La comédie de Noël à glisser sous le sapin !
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n’est pas son fort.
Mais s’il y a bien un moment de l’année où l’on peut espérer un miracle, c’est à Noël !
De la magie de Noël avant l’heure pour moi… MERCI Carène Ponte pour cette merveilleuse comédie de Noel , que j’ai dévorée en une soirée…
Rien que la couverture de cette nouvelle comédie de Noel est juste sublime… ( rappelez vous, je suis Educatrice MONTESSORI, alors cette couverture toute en relief est juste merveilleuse au toucher , ainsi que pour la vue avec ce design de boule de Noel juste magnifique) , j’ai été du coup plus que séduite par cette très belle couverture…et par cette quatrième de couverture qui m’a donné immédiatement envie de m’y plonger.
c’est bien clair, j’ai laissé sur place le roman en cours, et je me suis plongée dans cette petite romance de Noel, le 25 octobre…. et quel bonheur de plonger dans la magie de Noel sous la plume de Carène Ponte… véritable “mère Noel “
J’ai adoré tous les personnages et je n’avais pas du tout , mais alors pas du tout envie de les quitter aussi rapidement… ( j’aurai bien fêter nouvel an avec eux aussi encore moi …)
Une mention toute particulière pour Antoinette, alias Mounette, la grand mère de Dakota et Austin, cette grand-mère si attachante et pleine d’espièglerie… elle m’a fait rêver…
Mais ce n’est pas juste une comédie de Noel… car dans ce roman, c’est véritablement le sens de sa vie auquel on pense et auquel on va réfléchir… qu’est ce qui est le plus important dans sa vie?… Quel est le sens de notre vie…
J’ai aimé retrouver la plume de Carène Ponte que j’aime tellement: tellement drôle ( le roman est rempli de drôlerie en tout genre pour passer un excellent moment ) et tellement sensible à la fois ( les conversations à la radio de Dakota sont tellement sensibles, )
J’ai éclaté de rire, mais alors tellement de fois, que c’était bon… ( pense donner une mention spéciale au cadeau de Noel reçu par Mounette : j’ai nommé le collier clitoris , mais incroyable ce cadeau pour cette ancienne gynécologue )