Cette parution , je l’attendais…
C’est toujours un énorme plaisir pour moi de lire les romans de Julien Sandrel, dont je suis fan depuis son premier roman La chambre des merveilles, paru le 7 mars 2018 et qui était un véritable petit bijou de lecture ( si vous ne le connaissez pas encore : stoppez tout ce que vous faites et courrez chez votre libraire le plus proche pour vous le procurer ! )
On retrouve dans tous les romans de Julien Sandrel le thème de la famille, des relations humaines, de l’amitié et de l’émotion puissance mille !
Il n’est rien pour elle, mais elle n’a plus que lui…
Un bijou d’émotion
14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.
Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois , depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère.
Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s’enfouir avec elle pour de bon ?
En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte…
Encore une fois, Julien Sandrel frappe fort avec son nouveau roman …
J’ai ADORÉ , j’aime sa plume si douce et si émouvante, si chargée en émotions.
J’ai aimé me promener en Italie , j’ai aimé cette si belle entraide entre les personnages..
J’ai été émue par l’histoire, par la vie de Tess…
Je n’avais qu’une seule envie qu’elle s’en sorte , après toutes les épreuves qu’elle avait déjà si durement traversé , qu’elle puisse sortir indemne de ces décombres …
J’ai adoré Sienna, sa fille, avec ses petites particularités, son espièglerie , son amour pour la cuisine et pour Ratatouille… elle était si touchante…
J’ai adoré Sacha… son dévouement, son attachement à ces deux femmes, sa protection “paternel” envers Sienna …
J’ai vibré avec eux dans leur course poursuite pour essayer de s’en sortir…
J’ai été prise dans ma lecture comme dans un tourbillon d’amour…
Une mise en lumière dans ce roman sur les liens du sang qui ne sont pas forcément plus forts que les liens du coeur…
Bref, j’ai tout adoré, c’était succulent comme tous les autres romans de Julien Sandrel …
C’était touchant, émouvant, écrit tout en finesse et en délicatesse…
” Faut il être sur le point de perdre un être cher pour se rendre compte de la force du lien qui nous unit à lui?
J’avais déjà posté sur le blog son dernier roman Les étincelles de l’année dernière que vous pouvez retrouver juste ici : http://posetoievalire.fr/les-etincelles-de-julien-sandrel/
Julien Sandrel , merci pour toutes ces jolies émotions dans ce tout nouveau roman… merci et bravo !