Coups de coeur, Dernières lectures

Hier sera un autre jour, Jacques Vandroux

Un matin, Frédéric Lemeur, marié et père de trois filles, est tiré de son sommeil par le son criard d’un radio-réveil. Quand il aperçoit sa vieille affiche de Mad Max au mur, il tente sans succès de se rendormir ! Rêve, hallucination ou réalité ? Que fait-il dans son corps de jeune homme en 1982 ?
Le destin lui offre-t-il une seconde chance ? Mais quelles seront les conséquences sur son avenir ?
Profitez de cette balade entre humour et suspense !
Et si cela vous arrivait ? Feriez-vous d’autres choix dans votre vie ?

J’adore le sujet de ce roman…. du coup j’avoue avoir été emporté dès les premiers mots, moi j’adorerai vivre une expérience comme celle de Frederic… Me réveiller un matin et me retrouver dans mon corps de 17 ans, mais être consciente du moi d’aujourd’hui… c’est exactement ce qui arrive à Fréderic un matin…
C’est bien plus qu’un bon dans le temps, que se passe t’il ? on se pose tout de meme pleins de questions… est ce la réalité ? Est ce un réveil ? est ce une hallucination ?….
C’est drôle de découvrir Fréderic qui se “re découvrir ” dans son corps de “jeunot” … Il y a des passages vraiment très très drôle …
J’avoue avoir corné pleins de pages dans ce roman… car il est rempli de questionnements… Car oui si Frédéric est revenu en 1982,il a peut être quelque chose à faire, à jouer…
Moi en tout cas j’adorerai me réveiller un matin ,ouvrir les yeux et me rendre compte que je suis retournée dans mon corps et ma vie de 17 ans, j’ai tellement compris certaines sensations de Frederic …
J’ai aimé le déoupage des chapitres par ordre chronologique, pour avancer dans le temps … C’était un très agréable bond dans le temps pour moi, et j’ai été méga surprise par la fin à laquelle je ne m’attendais tellement pas …
C’est un roman qui m’a beaucoup plu, qui m’a mis des paillettes dans les yeux tout au long de ma soirée de lecture… Merci beaucoup à toi Jacques pour toutes ces fortes émotions…
Et vous, aimeriez vous vous réveiller dans votre corps et vie de 17 ans ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *