Coups de coeur, Dernières lectures

Haute saison , Adèle Bréau

Un club de vacances sur la côte basque.
Quatre solitudes qui n’auraient jamais dû se rencontrer.
Une histoire d’amitié et de rédemption.

Anglet, fin juillet. À la réception du Club Océan, Germain accueille comme chaque semaine les nouveaux arrivants, avec un mélange de plaisir et d’appréhension…
Au milieu des habitués, certains clients goûtent pour la première fois aux ” joies du club”. Chantal, qui débarque sans grand enthousiasme avec ses petits enfants, Matthias, papa solo ayant cédé à l’appel de l’option “mini club”, et Fanny, venue en famille pour tenter de resserrer les liens, vont plonger dans ce huit clos aussi enjoué qu’inquiétant, dont la feuille de route est claire : faites connaissances et a-mu-sez-vous !
Mais qu’a-t-on à partager avec des êtres si différents ? Entre tournois de tir à l’arc, plaisirs du self et jeux apéro, ces vacanciers contraints de cohabiter parviendront-ils à rompre la glace malgré les secrets qu’ils ont emportés dans leurs bagages? Peut-on réparer ce qui a été brisé ? Faut-il se lever à l’aube pour avoir un transat à la piscine? Autant de questions à la fois profondes et légères qui portent ce roman solaire, plein d’humour, d’émotion et d’humanité.

J’avais ADORÉ Frangines, le précédent roman d’Adèle Bréau ( http://posetoievalire.fr/frangines-adele-breau/ ) que je vous recommande d’ailleurs plus que très chaudement…
Mais j’avais déjà également énormément aimé la trilogie d’Adèle Bréau : La Cour des grandes , et beaucoup beaucoup aimé l’odeur de la colle en pot
Bref, j’adore Adèle Bréau !
Si vous ne la connaissez pas encore, n’hésitez pas à vous précipiter sur ces livres !

Un roman qui commence avec une citation de Jean-Claude Dusse des Bronzés ne peut que être un roman fantastique ! ” C’est court, huit jours “

J’ai énormément aimé ce nouveau roman… j’avais l’impression d’être totalement en vacances au Club Océan avec tous ces personnages si attachants … et j’avais très envie de prolonger encore un peu mon séjour avec eux….
C’était rafraichissant , c’était drôle, c’étais sensible, c’était émouvant, c’était touchant, très touchant, c’était sincère, c’était délicat, c’était très agréable à lire et surtout c’était trop trop chouette de retrouver la plume d’Adèle Bréau…

C’est une vraie bouffée d’oxygène mais également une belle introspection que d’avoir lu ce joli roman.

Ça m’a donné envie de partir en vacances et de découvrir un club de vacances comme celui là ….
Moi qui ne suis pas du tout adepte de ce genre de vacances, cela pourrait vraiment être très chouette de trouver un club …
” C’est peut être ça qu’essayent de recréer ces clubs pour les familles qui n’osent pas partir seules. replonger les adultes solitaires dans l’évidence des liens naturels qui unissent les êtres, une évidence devenue suspecte, incongrue, encombrante avec le temps.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *