Paru aux éditions Charleston le 14 avril 2021.
Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts. Quand il apprend par inadvertance que son ex-femme s’apprête à se remarier, il refuse de laisser passer sa chance et s’embarque dans un improbable voyage. Un périple à travers la France au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait.
On s’est aimés comme on se quitte, c’est l’histoire d’un homme ordinaire, bien décidé à tenter l’extraordinaire pour reconquérir l’amour de sa vie. Un roman drôle et bouleversant, une ode à l’amour et au bonheur.
J’ai été très séduite par cette si jolie couverture et j’avais très envie de m’évader et de voyager avec Denis (pour celles et ceux qui me connaissent bien, j’adore les combis de Volkswagen et les road trips , alors forcément cette jolie couverture m’a séduite…)
Joli petit roman, avec pour une fois un homme que l’on suit et que l’on apprend à découvrir et à apprécier au fil des chapitres …
Chapitres qui se succèdent en alternance entre Denis, et un retour dans le temps avec la lecture du journal de son ex femme Sandrine…
Un road trip bien déjanté et complètement fou comme je les aime, rempli de péripéties toutes les plus loufoques les unes que les autres ! C’était trop trop drôle , et en même temps tellement émouvant…
Les personnages sont tous follement attachants, et le suspense est présent jusqu’au bout…
Une jolie réflexion nous y est proposé sur la vie de couple, faut-il s’accrocher à tout prix ou bien lâcher ?
Un très joli moment de lecture rempli d’émotions, de douceur et de rire.