Dernières lectures

Le genre de la maison, Eliane Serre

Gabrielle a perdu sa sœur. Et si tout se passe comme prévu, on lui dira bientôt qu’elle est sans doute mieux là où elle est.
Jacqueline a perdu sa petite-fille. Mais l’annonce tombe mal : c’est l’heure de son émission télé quotidienne.
Aude a perdu sa fille. Devant la housse entrouverte qui protège le corps, elle s’interroge : quelque chose a changé dans le visage de Gloire.

Waouhhh
Complètement trash
Complètement Crue
Complètement dingue
Et j’ai adoré !
Je suis complètement sortie de ma zone de confort avec cette lecture, et dès les premiers mots lus j’ai été comme hypnotisée, comme clouée sur mon canapé, retenant mon souffle , en sachant pas à quoi m’attendre et j’ai adoré cette sensation !
Un roman choral, ou chaque femme de cette famille prend la parole , suite au décès de Gloire, qui est soit la soeur, soit la fille soit la petite fille… Les chapitres sont courts, très courts, cela a rendu ma lecture encore plus addictive et intimiste avec chacune de ces femmes …
Au fil de ces chapitres, nous allons remonter le temps et découvrir des souvenirs, des secrets parfois bien enfouis, des états d’âmes , des sentiments ; sur leur lien, leur rapport avec Gloire…
c’est un roman de femmes, qui fait sourire, qui fait grincer des dents sur certains comportements, qui questionne, également.
C’est une sacré belle découverte , je m’empresserai de découvrir le prochain roman de l’autrice ( car c’est ici son premier roman !)
C’était fort,
C’était puissant
C’était incroyable
J’en suis sortie toute éblouie et toute impressionnée de ce que je venais de lire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *