Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…
Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ?
Deuxième volet d’une série so british, Rendez-vous avec le mal est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.
Tellement , mais tellement fan de second volet… j’aime toujours autant le duo de Samson et Delilah !
j’avais énormément apprécie le tome 1 que j’avais lu lors d’une Lecture commune le mois dernier, que j’ai décidé ce mois-ci d’organiser une nouvelle lecture commune pour ce second tome ! (et la Lecture commune pour le 3eme tome est déjà prévue pour le mois d’avril )
J’ai adoré retrouver tous les personnages de Bruncliffe, aussi bien les sympathiques que les antipathiques qui ont du charme également, et j’ai passé plus qu’un excellent moment de lecture très divertissante !
Julia Chapman écrit toujours aussi bien, c’est toujours aussi drôle et mordant et l’intrigue bien qu’un peu prévisible m’a tenu jusqu’au bout.. vive la panique au sein de la maison de retraite ! et surtout vive le fan club de Calimero !