Paru le 7 avril 2022 aux Editions Archipel
Mary, 18 ans, se rend à Cliffehaven pour percer un secret de famille. 8e volet de la saga ” La pension du Bord de mer “, par l’autrice de La Dernière Valse de Mathilda.
Quand des ruines surgit un secret de famille…
Sussex, octobre 1942. Mary Jones, tout juste 18 ans, accompagne à la gare son petit ami de toujours, Jack, qui part sur le front. Sur le chemin du retour, elle apprend que le presbytère de ses parents a été bombardé.
Des décombres elle parvient à extraire le coffre de son père, qui contient ses journaux intimes. Chez les parents de Jack, où elle a trouvé refuge, Mary en prend connaissance. Et ce qu’elle lit la bouleverse…
À tel point qu’elle décide de partir à Cliffehaven, sur la côte sud-est du pays, pour y trouver des réponses. Là, elle se lie d’amitié avec la propriétaire de la pension du Bord de mer, la chaleureuse Peggy Reilly.
Cette dernière découvre bien vite la raison de sa présence. Mais, en voulant aider sa nouvelle protégée, Peggy court au-devant des problèmes. Remuer le passé n’est jamais sans danger…
Rien que la couverture , me faisait déjà voyager dans le temps et me donnait envie de me plonger et de découvrir l’histoire de Mary Jones…
Je vous préviens tout de même que c’est le 8ème tome de la saga ” La pension du bord de Mer”… j’avais un peu peur de ne pas tout comprendre ne les ayant pas tous lu avant… mais finalement il n’en a rien été et j’ai tout bien compris et passé un excellent moment de lecture.
Du coup pour moi il peut se lire complètement indépendamment des autres tomes… ( même si maintenant j’ai envie de me mettre à jour dans cette saga !)
J’ai adoré me retrouver dans le Sussex en 1942, encore un roman qui traite de ma période préférée, et c’est bien pour cela que je l’ai choisi… j’ai appris énormément de choses, on sent que Tamara Mc Kinely à fait de nombreuses recherches à ce sujet… Pour une fois, on était du côté Anglais, un côté que j’ai bien moins lu dans tous les autres romans traitant de la seconde guerre mondiale.
J’ai adoré découvrir tous ces secrets de famille, et découvrir cette jolie petite pension du Bor de mer …
C’est un roman sur l’amitié, sur l’amour, sur les liens familiaux, sur l’entraide, la solidarité et tout cela malgré l’horreur de cette seconde guerre mondiale.
j’avoue que j’aurai aimé encore un peu plus de pages… tellement j’étais emportée par cette histoire…
La plume de Tamara McKinley était très douce et les personnages étaient tous très attachants…
J’attends le prochain tome avec impatience pour connaitre la suite des aventures de Mary Jones….