Gemma abandonne son emploi confortable pour rentrer à Oxford et réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Pour ce faire, elle doit dépenser toutes ses économies, retourner vivre chez ses parents et supporter sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses, mais elle en est persuadée : c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires sont déjà en plein essor… jusqu’à ce qu’elle découvre un jour en ouvrant sa boutique qu’un touriste américain a été tué par l’un de ses fameux scones !
Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire présentant des liens inattendus avec l’université d’Oxford. Ses propres années d’études sur place reviennent la hanter lorsque le séduisant inspecteur du CID chargé de l’affaire s’avère être son ancien amour d’université. Entre les vieilles commères de son village qui se mêlent de tout et la chatte effrontée de son chef pâtissier qui terrorise sa clientèle, Gemma ne sait plus où donner de la tête…
Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scones sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?
Un superbe nouveau cosy mystery très très “So British ” comme je les aime…
C’était plus que méga délicieux de découvrir Gemma , cette jeune femme toute pétillante, et pleines de projets, ainsi que toute sa famille ( j’avoue avoir eu un coup de coeur et beaucoup de fous rires avec sa mère, qui se mêle un peu de tout ) …
L’intrigue était rondement bien menée, avec le super et un tantinet sexy inspecteur Devlin, qui n’est autre que l’ex de Gemma …
Tous les personnages sont très attachants , mais mon coeur a complètement chaviré pour Muesli, le petit chat du chef cuisinier trop mignon qui adore se faufiler dans le salon de thé de Gemma et qui va disparaitre…
L’humour est présent tout au long de l’histoire, c’est rempli de rebondissements en tout genre , la plume est fluide et complètement addictive…
J’ai été totalement conquise par ce premier tome et j’ai déjà hâte de découvrir la suite de ses aventures avec le tome 2 Beau thé fatal ( j’adore déjà le superbe jeu de mots )et tome 3 qui sont déjà parus…