Dernières lectures

Demain se dessine aujourd’hui, Véronique Maciejak

Chez BricoRémi, le rayon de Chloé est toujours nickel ! Les tournevis par couleur, les rallonges par taille… Tout le monde s’y retrouve, surtout les clients. Que ce soit au travail ou chez elle, Chloé apprécie les étagères bien ordonnées. Personne ne pourrait croire que cette employée modèle cache un secret depuis deux ans. Même l’exubérante Josy, sa collègue et confidente, ne s’est aperçue de rien. Pour s’échapper de son quotidien, Chloé imagine à haute voix la vie des passants. Un jour, un homme ose déranger son rituel en s’asseyant près d’elle au parc. Sur son banc. Il s’appelle Ethan et écoute plus qu’il ne parle. Mais qui est-il réellement ?  Josy a-t-elle raison de conseiller à son amie de s’en méfier ? La vie réservant son lot de surprises, Ethan pourrait bien ne pas être celui qu’il prétend…

Un roman plein d’espoir pour se reconnecter à l’essentiel

Quelle joie que de recevoir le tout nouveau roman de développement personnel de Véronique Maciejak.
Je les ai tous lu, et ils m’ont tous toujours beaucoup touché …
J’ai aimé découvrir les différents personnages de ce roman, qui ont tous quelque chose à nous apporter, qui m’ont tous énormément touché et que j’ai aimé suivre dans leur parcours tout au long de ces pages…
J’avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour Josy, la collègue de Chloé qui est tellement mais tellement attachante… tellement sympathique aussi et surtout remplie humour… c’est une piètre cuisinière et j’ai tellement ri à l’évocation de ces repas et des ces mélanges très improbables ( une salade verte, noix de décan, saucisson et litchi , bon appétit ) Josy c’est une passionnée de la vie, et je pense qu’il nous faudrait tous en rencontrer une dans sa vie…Merci à Véronique de nous l’avoir mise sur notre route…
” Il faut rester droite dans tes bottes, tout simplement. Ta vie c’est la tienne, les autres n’ont rien à redire.”

Véronique nous offre pleins de pistes différentes, nous ouvre des portes pour nous amener à nous questionner et à nous ressourcer et nous recentrer… J’ai aimé découvrir ou retrouver toutes ces pistes ( travail sur les émotions, énnéagramme, développement personnel…)
Douceur, bienveillance, avec une pointe d’humour, c’est ce qui caractérise si bien la plume de Véronique que j’ai eu plaisir à retrouver… C’est un véritable cadeau que l’on se fait à soi même que de se plonger dans ce roman..
“S’ouvrir à soi-même c’est aussi savoir s’ouvrir aux autres.”


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *