Après un divorce qui l’a ébranlée, Charlène doit repartir de zéro dans la vie. Une mystérieuse lettre la conduit jusqu’à l’île bretonne de Broavel, où elle va explorer le passé de sa mère pour mieux se retrouver elle-même.
À 35 ans, alors que son mariage et ses rêves de maternité viennent d’exploser, Charlène découvre chez ses parents une lettre écrite quelques mois avant sa naissance.
L’expéditeur y mentionne une île en Bretagne où sa mère semble avoir vécu.
Il n’en faut pas plus à Charlène pour entrevoir l’occasion de s’éloigner et de faire le point sur son existence.
À Broavel, la jeune femme devra apprendre à composer avec des habitants originaux, mais aussi avec les locataires des Oisillons, une maison d’hôtes atypique dirigée par la truculente Jeanne et l’énigmatique Victor.
Elle va surtout tenter de découvrir ce que sa mère est venue faire sur cette île. Ce secret, elle le sent, pourrait bien tout changer.
Quel bonheur de retrouver la délicate et profonde plume de Cynthia Kafka ainsi que son humour et son espièglerie…
J’ai adoré partir à la rencontre de Charlène, et je l’ai juste adoré… J’avais envie de la serrer très fort contre moi tout au long de ma lecture et je me suis énormément attachée à elle dès les toutes premières pages…
j’ai adoré partir à ses côtés et voyager sur l’ile de Broavel, y rencontrer tous ces habitants , tous plus attachants les uns que les autres…
Bien plus qu’un roman, une jolie intrigue que nous allons suivre et que nous allons essayer de découvrir …. Rempli de secrets et de non dits, c’est une véritable quête de sa propre existence que Charlène va mener.
Cette jeune femme douce, fragile et mal dans sa peau. Amoureuse des mots, c’est une jolie plongée dans le monde de la l’édition et du métier de Correctrice que Cynthia nous fait découvrir .
” En bref, il me manque une amitié essentielle : j’aimerais devenir amie avec moi-même”
C’est finalement un roman très profond qui traite de l’identité de soi, de la recherche du soi… de sa quête d’identité, de sa quête familiale, de ses racines , pour arriver à se construire, à se re construire ,à se comprendre, à
” Mais connait-on vraiment ceux qu’on côtoie pourtant depuis toute une vie?
Merci de m’avoir fait voyager sur ces charmantes terres bretonnes et merci à toi pour toutes ces jolies émotions transmises dans ton nouveau roman ainsi que les nombreux fous rires que tu as provoqué en moi… Cynthia tu es trop forte !