Stockholm, 1967.
Promise à un avenir radieux, Solveig Lejongård termine ses études de médecine vétérinaire et s’apprête à épouser l’homme qu’elle aime lorsqu’un terrible accident vient briser tous ses rêves. C’est à Löwenhof, auprès de sa mère Mathilda et de sa grandmère Agneta, qu’elle trouve refuge pour guérir et surmonter sa douleur.
Hélas, le haras familial est au bord de la faillite. Les années 1960 ont apporté leur lot de véhicules motorisés, et les chevaux sont des vestiges de l’ancien temps. La vente du domaine semble être la seule issue, mais Solveig ne peut s’y résoudre : elle a promis à Agneta de ne jamais se séparer de ces terres chargées de souvenirs.
Pour redonner à la propriété sa splendeur d’antan et sauver Löwenhof, Solveig devra bousculer des codes ancestraux et se lancer dans la grande aventure de la modernité.
Dans le bouillonnement intellectuel des années 1960, le dernier tome d’une saga fascinante qui met en lumière des héroïnes n’ayant pas peur d’enfreindre les règles de leur époque.
Quel grand bonheur pour moi de retourner à Löwenhof, moi qui tant adoré les deux premiers tomes j’étais impatiente de faire la connaissance de Solveig, dernière héritière de Löwenhof…Et meme si ce n’est pas mon héroïne préférée de cette saga, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Agneta, dans le tome 1… j’ai énormément aimé rencontrer et découvrir Solveig…
Je n’ose presque pas le dire, pour ne pas vous “spoiler” , mais décidément les femmes de cette saga sont tout de même bien malchanceuses , ou presque maudites en amour….
j’ai aimé découvrir les changements de style au fil des années et la modernisation des lieux, j’ai aimé retrouver Mathilda du précédent tome…
L’ambiance était absolument parfaite et je n’ai pas vu défiler les pages tellement j’étais absorbée dans cette jolie et douce histoire….
Je suis toute triste d’avoir à présent terminé cette saga… quel dommage que ce ne soit pas une saga en dix tomes… je serai retournée encore et encore avec plaisir me faire un petite séjour à Löwenhof … La plume de Corina Bomann est absolument exquise et très douce, je l’aime énormément ….
et vous, l’avez-vous lu ? Ou en êtes vous dans cette saga ? Quel est votre tome préféré ? ou votre personnage préféré ? ( moi je me répète mais j’ai plus qu’adoré Agneta, quelle femme !)