Élodie croit au grand amour. Lorsque cette trentenaire rencontre Kasper, elle sait immédiatement que c’est pour la vie. Mais quand son prince charmant meurt brutalement sous ses yeux huit mois plus tard, Élodie disjoncte… Un premier roman émouvant sur le parcours de reconstruction d’une jeune femme, inspiré de la propre histoire de l’autrice. Préface de Clémentine Célarié
Élodie croit au grand amour.
Lorsque cette jeune femme passionnée de parachutisme rencontre Kasper sur une plage de Thaïlande, elle pense que c’est pour la vie.
Malgré les embûches de la langue et la distance qui les sépare, Élodie vit l’amour fou, celui que tout le monde espère.
Quand son prince charmant meurt brutalement sous ses yeux huit mois plus tard, Élodie disjoncte. Devenue mutique, incapable d’exprimer sa douleur, elle n’a d’autre choix que de lui écrire pour le maintenir en vie.
Comment faire face à l’inacceptable ? La rage de vivre d’Élodie peut-elle l’emporter sur son chagrin ?
Je n’ai pas eu un grand coup de coeur pour ce roman, il m’a manqué un peu de profondeur peut être… et pourtant ce roman très autobiographique était très triste ( heureusement que je l’ai lu juste avant la mort de notre chat, sinon j’aurai été incapable de le lire par exemple …) . C’est un roman complètement porté sur le deuil, le deuil dont doit faire face Elodie face à son grand amour Kasper …
J’ai aimé la construction du roman et l’écriture à la première personne, cela a rajouté énormément de fortes émotions … j’ai aimé suivre Elodie dans sa peine, et dans son envie de se reconstruire, dans sa hargne d’y parvenir … Cela m’a énormément touché … Et cela me permet meme de m’accompagner aujourd’hui finalement dans mon propre deuil, cert pas d’un être cher, mais de notre Isis qui nous a accompagné pendant presque 15 ans… et de se rendre compte que le chemin à parcourir peut être long…
C’est une belle lecture, bien que très triste… je vous conseille donc de le lire lorsque vous êtes en pleine forme…