C’est la panique à Locmaria ! Le cadavre d’une femme est découvert dans un gîte. La petite station balnéaire n’a décidément plus rien de tranquille depuis l’arrivée de Cathie Wald !
Notre joyeuse quinquagénaire se retrouve aussitôt dans le viseur de la gendarmerie, car elle connaît bien la victime, qu’elle avait choisie comme guide touristique lors d’une excursion en Alsace avec des habitants du village.
Mais l’attention des forces de l’ordre se reporte rapidement sur Annick Rochecouët, la patronne du Timonier oriental, dont le mari avait fait les yeux doux à la morte. Entre sa jalousie légendaire et ses empreintes partout sur la scène de crime, pas besoin d’être Colombo pour tirer les conclusions qui s’imposent.
Des conclusions un peu trop faciles au goût de Cathie qui va reprendre l’enquête. Et prouver une fois de plus qu’une Alsacienne peut être aussi (têtue) persévérante que des Bretons, surtout s’il s’agit de faire éclater la vérité !
Bonheur, Bonheur, Bonheur de retrouver ma très chère Cathie Wald ( et son super chien Schlappe ( et j’ai aussi aimé rencontrer Hulk, le petit bichon maltais… en fait j’adore votre humour sur les prénoms des animaux… mais j’aime votre humour tout court finalement, car je rigole tellement en vous lisant ) dans ce quatrième tome !
Après avoir adoré le troisième, je me suis une fois de plus régalée avec Loin des yeux, loin du coeur, puisque ce tome ci se passe en partie en … Alsace ! ( et j’ai même adoré y lire le nom de mon village , merci pour ce clin d’œil )
J’ai adoré suivre mon couple de détective préféré de Locmaria ( Yann et Cathie ) dans cette sacré nouvelle intrigue… ( et ohhh purée, que de rebondissements et de véritables méchants rencontrés dans ce tome ci !)
J’ai adoré sillonné l’Alsace aux côtés des habitants de Locmaria lors de leur séjour au mois de décembre dans le petit village de Kintzheim , non loin de Colmar et juste en dessous du célèbre château du Haut Koenigsbourg. C’était extra de suivre cette petite troupe gouter aux bonnes spécialités alsaciennes, et de les voir découvrir mes terres… et surtout le marché de noël tellement féerique ! ( je pourrais vous en parler des heures de tous ces petits clins d’oeil , de toute les jolies descriptions que Jean et Margot ont fait dans ce nouveau tome, tellement tout cela m’a plu et m’a mis le sourire aux lèvres )
une enquête incroyable que nous allons suivre avec des rebondissements incroyables, digne d’un très bon polar !
C’est vraiment une série de cosy mystery que j’adore et avec laquelle je prends énormément de plaisir à retrouver les personnages et les lieux toujours aussi sympathiques tomes après tomes… ( j’aimerai trop aller déguster une bonne flammekueche chez Cathie dans son restaurant Bretzel et Beurre salé !)