Je m’appelle Prune. J’ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE). Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes soeurs jumelles de cinq ans. Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer. Pas besoin de s’appeler Einstein pour deviner qu’il y aura un avant et un après et que l’enquête, que je mènerai pour comprendre, m’apportera plus que la vérité. Un roman qui parle d’adolescence, d’amitié virtuelle et IRL*, de confiance en soi, de deuil et… d’amour. (*IRL = In Real Life)
Voici la liste des raisons pour lesquelles j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman.
- Tout d’abord, parce que Prune est rousse, et que tu le sais Isabelle j’adore cette couleur… aussi bien pour mes chats que pour mon amour fou pour le Prince Harry… Alors je ne pouvais que tomber sous le charme de suite de Prune
- Parce que les prunes ( les quetsches en alsacien ) sont mes fruits préférés , je ne pouvais du coup qu’adorer le prénom de cette jeune ado dont j’ai adoré faire la connaissance …
- Parce que j’adore tes listes en tout genre… et que je me suis éclatée à les découvrir …
- Parce que j’ai adoré rencontrer Alpha et Bêta… elles m’ont bien fait rire ( mais quelle imagination de folie as tu Isabelle !)
- Parce que je te l’avoue, je ne connaissais pas le nom pour les collections de papier toilette : la latrinapapirophilie le truc incroyable et improbable ! ( je ne regarderais plus jamais une feuille de papier toilette de la meme façon à présent , merci Isabelle )
- Parce que Cadet Rousselle a trois maisons…. celle là elle est juste mortelle ! Merci !
- Parce que ce roman… est si beau, si touchant, si poignant… et si réel et contemporain…
- Parce que ce roman traite d’une multitude de sujets forts qui me tiennent à coeur…. aussi bien le deuil, que l’adolescence ( oh ben on est en plein de dedans chez nous )…
- Parce qu’il faut que vous rencontrer à votre tour SPRING… par ce que SPRING… et puis si vous voulez rire, il faut aussi que vous rencontriez Sarah-Line et ses proverbes chinois
- Parce que tout simplement je suis fan de toi Isabelle, et que ce roman… mon Dieu ce roman… j’ai pleuré comme une petite madeleine avec Prune …et que j’aurai bien eu besoin d’une petite mirabelle pour m’en remettre … alors juste MERCI et BRAVO pour toutes ces jolies émotions partagées … j’ai déjà hâte de retrouver Prune C’est une autre histoire … et de continuer mon aventure à ses côtés…