Alors qu’Archibald se prépare aux festivités de l’automne, le maire de Béllecorce lui apprend un matin que sa famille n’est pas la propriétaire légitime de la librairie. Il procède à son expulsion immédiate au profit d’un nouveau venu en ville, le mystérieux Célestin Loup. À l’aide de son père et de son facétieux petit neveu Bartholomé, Archibald part sur les traces de cinq mystérieux carnets que son grand-père, Cornélius Renard, a dissimulés. Il espère ainsi découvrir la vérité, et prouver qu’il est bien le véritable propriétaire de la librairie. Mais il ne sera pas facile de les retrouver, car Cornélius, avant de perdre la tête, les a confiés aux membres d’une société secrète, la Confrérie des plumes. Et ceux-ci semblent bien décidés à s’assurer que les Renard sont dignes des souvenirs de leur ancêtre…
Le BONHEUR, la DOUCEUR, la BEAUTÉ ont un nom…. celui de la plume poétique de Mickaël Brun-Arnaud….
J’étais déjà tombée sous le charme du premier tome des mémoires de la forêt , Mia et Noé l’avaient meme lu avant moi et avaient tellement aimé …. que j’avoue j’attendais e pouvoir voir Mickael pour pouvoir m’offrir ce tome 2 et y avoir une jolie dédicace….
C’est lors du salon du livre de Metz que je me le suis offert, et une semaine plus tard nous avons eu la chance, la joie d’assister au petit spectacle musical des Mémoires de la forêt à la maison de la poésie de Paris… et que d’émotions lors de moment hors du temps… absolument magnifique …
Je n’avais ensuite qu’une seule hâte , retrouver mon très cher Archibald Renard pour la suite de ces aventures sur les terres de Bellécorce… et j’ai ADORÉ cette nouvelle histoire, cette nouvelle énigme, car oui c’est bien cela finalement que l’on va suivre, une énigme, une enquête incroyable …
La plume de Mickael est toujours aussi lumineuse et bienveillante et j’ai adoré rencontrer tous ces nouveaux personnages…. et j’ai adoré les pointes d’humour, et les jeux de mots distillés tout au long des pages de ce second volume .
Un véritable moment cocooning pour moi en cette fin de semaine… c’était parfait ! J’ai déjà hâte de découvrir ke troisième volume des Mémoires de la forêt : l’esprit de l’hiver qui paraitra fin 2023…