La comédie de Noël de l’année !
C’est la panique à Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s’apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés… de Noël !
Un comble pour le village dont toutes les traditions et la raison d’être se retrouvent menacées. Mais c’est mal connaître les habitants de Santa-les-Deux-Sapins qui ne se laissent pas abattre si facilement. Et quand Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour réunir la somme d’argent nécessaire au rachat de la fabrique, ça promet… de bonnes crises de rire.
Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas !
LE BONHEUR a un NOM : celui de mon retour à SANTA LES DEUX SAPINS que j’attendais tellement ! Tellement mais tellement heureuse de recevoir cette nouvelle comédie de ma très chère Carène Ponte qu’aussitôt reçue, aussitôt lue , et aussitôt aimé ! Je me suis mise dans l’ambiance de noel que j’aime tellement et je me suis sentie comme à la maison à Santa les deux sapins…( d’ailleurs quel dommage que ce village n’existe pas en vrai… j’aurai adoré y aller en pèlerinage )
C’est donc un troisième tome, puisque Carène nous a déjà emmené dans ce merveilleux village , et quel bonheur d’y retrouver tous les personnages que j’ai déjà tant aimé … et d’en rencontrer des nouveaux …
Tous les ingrédients ( et même plus encore ) sont là pour passer un excellent moment de lecture : de l’émotion, de la bienveillance, du partage, des rebondissements, des surprises incroyables ….
C’était juste GENIAL de suivre tout cela , j’avais l’impression d’être au milieu de tout cela avec mes petits yeux ébahis par toute cette magie de noël …
Mais le gros gros point fort de cette nouvelle comédie de noël, c’est l’humour .. l’humour présent à chaque page, l’humour tellement mais tellement génial de Carène, j’ai ri, mais j’ai ri tout au long de ma lecture, et qu’est ce que cela fait du bien…
MERCI MERCI MERCI à toi Carène pour ces retrouvailles à Santa les deux sapins,… je suis prête à y retourner dès que tu veux ….