Lucia, Hortense, Joséphine, Arsène, Max.
Cinq inconnus qui n’auraient jamais dû se rencontrer, mais qui ont reçu la même invitation, aussi excitante qu’inattendue, pour une mystérieuse chasse au trésor à travers la Californie.
Lucia est une étudiante enceinte de quatre mois, Hortense une quadra aux prises avec un maître chanteur, Joséphine et Arsène forment un couple de retraités fantasque, Max exerce l’étrange métier de « disperseur de cendres » des défunts…
Tous les cinq se retrouvent sur le tarmac de l’aéroport de San Francisco, où les accueille Jim, qui sera leur guide tout au long du voyage.
Très vite, des détails vont dérailler. Et ce voyage qui s’annonçait comme une parenthèse de rêve va se révéler beaucoup plus déstabilisant que prévu.
Et s’il ne s’agissait pas d’un simple jeu ?
Au bout de l’aventure, un trésor les attend, qui ne ressemblera en rien à ce qu’ils imaginaient… Il y aura quelques larmes.
Et beaucoup d’amour.
Julien,
Toi qui sait manier le tambourin comme personne,
Toi qui t’initie à l’art de la pole dance sur un cocotier en Corse,
Toi qui fait des réels tel un grand cinéaste
Tu sais surtout et avant tout manier les mots à la perfection….
Merci , merci merci pour toutes ces folles émotions ressenties à la lecture de ce nouveau roman, j’ai adoré décoller à tes côtés pour San Francisco, je n’y suis encore jamais allée , mais grâce à ton roman, à tes belles descriptions, à tout ce que tu y as mis , j’y étais totalement plongée…
Merci, merci, merci, pour la rencontre avec tous ces personnages, Lucia, Hortense, Joséphine, Arsène, Max et Jim… quelle rencontre ! waouhhh , je ne m’attendais tellement pas à ça … mais tellement pas … quel sacré imagination , et quelle sacré belle imagination as tu encore eu dans ce nouveau roman , c’était bluffant et bouleversant …
Moi qui te suis depuis la parution de la chambre des merveilles, te lire m’émerveille toujours autant … Merci d’avoir mis du soleil dans mes yeux durant toute ma lecture , merci d’y avoir également mis des larmes… et d’avoir eu la gorge serrée…
Juste merci à toi Julien , et surtout un énorme BRAVO pour tout !