Non classé

Bilan lecture du mois d’octobre

Ça y est, mon mois préféré de l’année vient tout juste de se terminer, et il déjà temps de faire mon petit bilan lecture pour ce mois…
Ce mois ci a définitivement signé le début de mes lectures de comédies romantiques de Noel puisque j’ai embarqué directement et immédiatement avec la comédie de ma très chère Carène Ponte, reine absolue de noel ! J’ai adoré retrouver la plume de Clarisse Sabard et retourner à Vallenot et j’ai adoré découvrir la première comédie de noel de Zoé BRISBY ( j’espère la première d’une très longue série …)
Autre énorme coup de coeur, retrouver la saga de ma “jeunesse” avec les deux tomes de la saga de Fleurs Captives que les éditions livre décoche viennent de ré éditer pour mon plus grand bonheur … Vite vite je veux déjà les autres tomes et toutes les autres sagas !
J’ai aimé retrouver Julia dans le tome 2 des gens de Mogador, retrouver Gemma dans les Thés meurtriers d’Oxford également le tome 2 de cette série de cosy mystery, retrouver la famille Melzer dans le tome 3 de la villa des étoffes.
J’ai été tenue en haleine et j’ai eu le coeur en miettes avec le courage d’une soeur de Kitty Neale, j’ai adoré le roman tellement riche et tellement bien documenté ( tome 1 d’une saga de 3) du Palais des mille vents de Kate Mcalistair, et j’ai aimé passé une nuit dans l’Annexe d’Anne Franck avec la plume de Lola Lafon.
Un énorme BONHEUR que de retrouver la plume d’Amélie Antoine pour son nouveau roman Aux quatre vents qui était magnifique ( comme tous ces romans d’ailleurs ) ainsi qu’un énorme bonheur que de retrouver la plume de Tatiana de Rosnay avec son nouveau roman Nous irons mieux demain.
Quel bonheur que de partir à l’aventure avec le premier roman de Diane Frachon et de rencontrer tous ces personnages incroyables !
J’ai eu le coeur noué avec l’intrigue de Nos âmes au diable de Jérôme Camut et Nathalie Hug qui vient de remporter le grand prix du Festival sans nom de Mulhouse.
J’ai énormément aimé découvrir le premier roman de Sarah Bell, le chant des reines, un véritable plaidoyer de la nature et des femmes….il a d’ailleurs remporté le prix Jeune talent Jeannine- Balland.
Et puis comme chaque mois dans le cadre du readchristie2022 j’ai lu ou relu ( mais il n’avait pas du ma laisser un souvenir impitoyable ) Passagers pour Frankfort, qui ne restera pas dans mes préférés d’Agatha Christie.

Une mention toute particulière pour Mémoires de la forêt de Mickael Brun Arnaud que j’ai juste plus qu’adoré…. tout y était merveilleux, aussi bien l’histoire que les sublimes illustrations de Sanoe, que le partage que ‘j’ai peu avoir en lecture commune avec emilie et Laetitia et toutes les autres… Quel doux et agréable moment de lecture de totale évasion….

Et vous, votre bilan du mois? Avez-vous eu des coups de coeur ? Des déceptions ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *