Le mois de mai a filé à toute vitesse par ici et j’ai eu des superbes, des magnifiques lectures qui m’ont accompagné tout au long du mois..
Evidemment, LE THRILLER que j’attendais tant, que j’attendais avec impatience depuis un an, c’est le tome 3 de LA trilogie incroyable de Mathieu Lecerf ! Je l’ai dévoré en une soirée et une partie de ma nuit, et je ne suis pas prête d’oublier ce final majestueux !
J’ai adoré retrouver la plume de Charlotte Léman et de Magali Discours dans la collection que j’adore des Instants Suspendus de chez l’Archipel… !
J’ai été charmé par l’effet coquelicot de Léa Volène ( me voici à jour dans ces romans… ) , j’ai adoré rencontré Billie , la nouvelle héroïne du nouveau roman de Sophie Astrabie, mais j’ai également fait la rencontre incroyable d’Eddy, le personnage masculin principal de Sexe Bombe le nouveau roman de Nicolas Robin qui était absolument parfait !
Ce mois-ci j’ai fait une belle découverte en franchissant “enfin” les portes de l’immeuble de la rue Cavendish , j’ai dévoré les trois premiers tomes ( le dernier m’attend dans ma PAL….) J’ai été émue, très émue par les romans de Tonie Béhar et de Mélusine Huguet , et j’ai été estomaquée par les révélations du dernier tome de la saga des sept soeurs Atlas, l’histoire de Pa Salt… Que de superbes parutions pour les éditions Charleston que j’affectionne tant…
J’ai découvert la plume de Coralie Caujolle en me reposant aux bergeronnettes, mais également la plume de Leila G pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur …
UN nouveau coup de coeur pour le second roman que je lis de Sandra Martineau, j’ai tellement aimé ses petits bonheurs à tous les étages…
retrouver Henri Loevenbruck, cet auteur que j’affectionne énormément était un grand bonheur …
J’ai également fait la connaissance de la plume de Cyril Carrère avec son dernier thriller Avant de sombrer… j’ai hâte de continuer ma lecture de ces précédents car Grand Froid m’attends déjà dans ma PAL ( peut être rentrera t’il dans le challenge Polar Nordique qu’organise Magdalena pour cet été ? )
Première fois de ma vie que je suis autant touchée par un thriller, bravo encore à Olivier Bal pur Roches de Sang…. il était dingue !
J’ai aimé découvrir le premier tome de la Saison des Débutantes de MC Beaton avec Félicity l’Intrépide , c’était trop drôle !
Et puis, un mois de lecture n’est pas un mois sans lire un Agatha Christie dans le cadre du readChristie2023.
Et vous, avez-vous eu un coup ou plusieurs coups de coeurs ce mois-ci ?