Sally mène une vie tranquille. Du moins jusqu’à ce qu’elle tue son mari d’un coup de poêle en fonte. Se débarrasser de ce corps qui gît dans sa cuisine ne va pas être une mince affaire, surtout en plein confinement.
Le chemin de Sally croise bientôt celui de Ruth, dont le conjoint vient d’être victime d’un accident fatal, puis de Samira et Leila, une mère et sa fille, qui ont aussi un corps à faire disparaître. Les quatre voisines, rejointes par une cinquième comparse, Janey, forment alors un drôle de Club des fossoyeuses confinées pour tenter de sortir ensemble de cette situation inextricable.
Ce roman caustique et tendre, mené tambour battant, brosse le portrait de femmes qui se découvrent dans l’adversité, se lient et s’entraident pour être enfin libres.
J’avoue que le titre m’a énormement fait rire….et que j’avais hâte de découvrir comment faire pour enterrer son mari en toute discrétion ( on ne sait jamais, ça pourrait peut être me servir un jour …)
J’ai rencontré Sally et pleins d’autres femmes qui m’ont toute et très rapidement touché par la vie qu’elles mènent , qu’elles affrontent …
Les sujets traités dans ce roman sont très graves et très forts ( certains faits sont même tirés de véritable histoire, et ça m’a fait froid dans le dos) puisqu’il s’agit de violence conjugale…
Alexia Casale, malgré ces sujets difficiles amène une sacré touche d’humour qui m’a énormément fait sourire… Elle a une plume franche, et ose dire des choses sans fioritures, et ça j’ai beaucoup aimé !
J’ai découvert la vie de ses femmes.. et cela m’a tellement mais tellement touché…
Ce roman se passe en plein confinement, avec tous les gestes barrières avec toutes les mesures que nous avons subies à cette époque , et je l’avoue je ne souhaite pas lire des romans qui se passent pendant le confinement ou même la pandémie, j’avoue ne pas envoie envie de revivre ce moment ou j’ai malheureusement été bien malade…
mais finalement dans ce roman tout est traité avec un tel humour et un soupçon d’exagération que du coup cela passe même super bien.
malgré quelques petites longueurs , je n’avais qu’une seule hâte , le terminer pour découvrir la fin…
J’ai passé un très bon moment de lecture remplie d’émotions entourée de toutes ces femmes incroyables .
Et vous, avez vous envie de découvrir comment enterrer votre mari en toute discrétion ?