Dernières lectures

Dernière séance au cinéma de rêve, Holly hepburn

Paru le 23 septembre 2021 aux Editions Prisma.

J’avais déjà énormément aimé le tome 1 Le cinéma de rêve face à la mer paru le 3 juin 2021… alors j’étais toute contente de pouvoir lire tout rapidement la suite !

Un beau feel good sur l’accomplissement de ses rêves ! Par l’autrice des Nuits enneigées de Castle Court.

Quand son grand-père Ferdie s’est cassé la jambe, Gina s’est installée provisoirement dans la petite ville côtière de Polwhipple, en Cornouailles. Si elle venait juste pour l’aider, les jours passant, elle est tombée sous le charme du plus beau cinéma art déco, Le Palace, où Ferdie vend ses glaces faites maison, au milieu du grand hall. Gina est conquise, elle prolonge son séjour. 

Niché en face de la mer, le bâtiment a encore fière allure, mais les touristes l’ont oublié, ils préfèrent maintenant s’éloigner pour visiter d’autres lieux de la région plus attractifs. Il faut dire que ce cinéma de rêve, avec ses glaces réputées à des kilomètres à la ronde est l’unique endroit de Polwhipple qui vaille le détour. 

Gina, enchantée et séduite par Le Palace, commence à se poser sérieusement la question : et si elle s’installait ici et s’appliquait à redonner vie au cinéma ? Londres lui manque de moins en moins, et ce qui n’était qu’un engouement passager pourrait bien devenir une nouvelle vie ! Mais que fera-t-elle si on lui met des bâtons dans les roues ? Gina pourra-t-elle sauver Le Palace avant qu’il ne soit trop tard ? 

La fin, émouvante et haute en couleurs, des aventures de Gina en Cornouailles !

Quel joie de retrouver Gina, Ben et surtout Nonna et Nonno ( les grands parents de Gina )et tous les personnages que j’avais déjà énormément aimé dans le premier tome “Le cinéma de rêve.
Quel bonheur de revenir voyager dans cette jolie ville côtière de Polwhipple en Cornouailles… j’avais l’impression de revenir en vacances…

Et que d’aventures, de rebondissements, de films cultes ( Ok j’avoue, je vais me révisionnel Dirty Dancing ce week-end… ) de crèmes glacées ( Ok j’avoue aussi, ça m’a donné trop envie d’en déguster , tiens en regardant pour la énième fois de ma vie Dirty Dancing ) dans ce second tome ! Je ne m’y attendais pas du tout …
Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir tout cela dans cette nouvelle série bien sympathique …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *