Un matin, Joséphine découvre qu’elle est enceinte. En l’absence de son mari, en déplacement pour le week-end, son coeur se gonfle de ce bonheur à venir. Elle attend Vincent, mais il ne rentrera pas. La jeune femme perd pied. Devant la cruelle coïncidence, elle ne sait plus si elle est prête à accueillir un bébé. Du jour au lendemain, elle laisse à Paris sa vie, son métier, ses amis et part pour la Bretagne, à Locmariaquer, dans cette vieille maison en ruine que Vincent voulait à tout prix conserver en mémoire de son grand-père. Là-bas, n’emportant rien d’autre que son chat Georges, Joséphine espère trouver face à la mer un nouveau souffle. Une ode puissante à l’espérance et à l’amour, sous toutes ses formes.
STOP
ALERTE ,GROS COUP DE COEUR
C’est un roman que j’avais vu passer lors de sa sortie en grand format, et lorsque j’ai reçu le programme de chez Jailu j’ai immédiatement choisi ce roman … Alors il était grand temps que je le découvre.
J’ai été dès le tout début de ma lecture happée par la plume si douce, si mélodieuse, et si tendre de Morgane Alvès… et j’ai surtout tout de suite été touchée par Joséphine, et je me suis fortement attachée à elle, la personnage principale de ce roman que l’on va suivre…
j’ai été complètement transportée dans cette histoire, dans cet ouragan émotionnel que va devoir traverser Joséphine… j’avais l’impression d’être à ses côtés , tellement la plume est immersive …
Bravo à Morgane Alvès pour la qualité de sa plume , pour la qualité de ses mots qu’elle pose sur les maux de Joséphine, c’était juste trop magnifique.
Je ne vous en dit pas plus, car vraiment c’est un roman mélancolique à découvrir, sur la force des sentiments, sur l’amour, sur la vie, sur la mort, sur les choix de vie…Et il m’ avait un bien fou !
Et vous, l’avez vous déjà lu ? Si non, je vous invite vivement à le découvrir …