Parution le 13 juillet chez Archipoche.
Henley Evans, 28 ans, est accro au travail. Entre son emploi de responsable marketing chez un croisiériste et les cours du soir, elle n’a plus de temps à elle. Et surtout pas pour une relation amoureuse !
Tous ses sacrifices sont sur le point de payer : la voilà pressentie pour un poste de direction. Il n’y a qu’un seul problème : Graham Crawford-Collins, le community manager de la société et rival de Henley, est lui aussi en lice pour cette promotion. Pour les départager, il leur faut doper les réservations de croisières pour les Galapagos… en s’y rendant ensemble !
Quand Henley rencontre Graham en chair et en os, la surprise est totale : il n’a rien à voir avec ce qu’elle avait imaginé…
Entre décor paradisiaque et cocktails acidulés, les préjugés de Henley vont être mis à rude épreuve. Est-elle prête à tous les sacrifices pour décrocher le job de ses rêves ?
Une bien jolie lecture très estivale que j’ai adoré lire au soleil et qui m’a totalement fait voyager sur les Iles Galapagos…
Rien que la couverture me promettait déjà un joli petit voyage tout sympathique et je n’ai absolument pas été déçue. C’est tout à fait la lecture parfaite, et idéale pour cet été.
j’ai beaucoup aimé découvrir notre héroïne principale Henley, qui m’a fait énormément rire mais qui m’a aussi beaucoup touché…
Son collègue Graham, quand à lui je l’ai détesté des les premières pages, il était je sentais tellement imbu de sa personne, tout à fait le genre de personnage que je n’aime pas du tout.. et pourtant il va évoluer au fil des pages…
Bien que ce soit une lecture qui peut paraître un peu légère, elle aborde finalement des sujets de réflexions et de sociétés très importantes…avec surtout les enjeux dans son environnement professionnels et les plans de carrière, les injustices du monde du travail, la relation entre les hommes et les femmes dans le monde du travail… autant de sujets abordés avec aussi une belle partie sur la relation dans une fratrie ( et ici tout particulièrement entre les deux soeurs , Henley et Walsh)
Même si je l’avoue pour une fois j’avais bien préssentie ce qui allait arriver à la fin du roman, cela n’a en rien gâché mon plaisir de lecture, bien au contraire.
la plume de l’autrice que je ne connaissais pas ( encore) est très fluide et très agréable à lire.
Un petit roman que j’ai dégusté et qui m’a totalement dépaysé le temps de ma lecture…