Dernières lectures

Une (toute) dernière chance, Kristan Higgins

Paru le 22 juin 2022 chez Harper Collins

À trente-deux ans, Sadie Frost trouve que son petit ami, exemplaire sur tous les plans, tarde à lui demander sa main. Qu’à cela ne tienne, elle décide de se lancer ! Mais rien ne se passe comme prévu. La soirée est un échec. Et, comme un malheur n’arrive jamais seul, elle apprend que son père adoré vient d’avoir une crise cardiaque.
Ni une ni deux, Sadie se rue à son chevet et s’improvise infirmière. C’est l’excuse parfaite pour prendre de la distance avec sa vie new-yorkaise monotone.
À Stoningham, la situation n’est pourtant pas des plus réjouissantes, Sadie se retrouve face à un père affaibli, une mère moralisatrice, une soeur faussement modèle. Et surtout elle ne doit pas succomber aux charmes de Noah, son amour de jeunesse, qu’elle n’a jamais oublié. Cela dit, il ne semble pas particulièrement ravi de la revoir…
Ce retour pourrait-il être synonyme de dernière chance ?

J’ai savouré ce nouveau roman de Kristan Higgins tout au long de ma journée lecture à la piscine de Rulantica à l’occasion de l’anniversaire de Mia. ( merci encore à Clarisse Sabard d’avoir parlé de son dernier roman lu la veille de notre petit départ, et merci de m’avoir donné très envie de le sortir de ma PAL)
J’ai adoré dès les premières pages découvrir les différents personnages de cette famille, j’ai aimé les suivre, les découvrir alternativement dans chaque chapitre et les comprendre. ( j’ai beaucoup aimé les chapitres très courts de John, qui étaient très poignants )
C’est une sacré histoire de famille dans laquelle j’ai été embarqué, et avec laquelle j’ai adoré chaque mot.
j’ai aimé suivre cette exploration des liens mère-fille, père fils, de liens amoureux, des liens amicaux… cru bien plus q’une simple petite comédie, c’est bien des sujets très profonds que Kristan Higgins nous invite à explorer.
L’histoire est belle , et très sincère, et m’a énormément touché… bien plus que je ne l’avais pensé au départ…
J’ai passé un plus que très sympathique moment de lecture rempli de soleil avec cette petite lecture fraiche et estivale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *