Dernières lectures

Le palais des mille vents – Les nuits de Saint-Pétersbourg , Kate McAlistair

1848. John et Maura, jeune couple de scientifiques, sont à la recherche, près de Saint-Pétersbourg, d’une relique de grande valeur ayant appartenu à Gengis Khan. Le père de Maura, un officier irlandais, poursuit le même but.
Celui-ci n’a jamais accepté que sa fille se marie avec un Anglais sans son consentement. Désireux de se débarrasser de son gendre, il le dénonce au tsar comme espion. John est contraint de fuir avec sa femme et leur fils nouveau-né alors que s’annonce une violente tempête de neige.
Le lendemain à l’aube, la princesse Iéléna Vatchenko découvre sur ses terres un nourrisson épargné par la neige et les loups. Persuadée qu’il est la réincarnation du bébé qu’elle vient de perdre, elle le prend avec elle.
Vassili, son époux, craignant de la voir sombrer dans la folie, accepte d’élever l’orphelin aux côtés de leur enfant légitime comme son propre fils. Par amour, il va préserver le secret de ces jumeaux, quitte à défier son cousin le tsar, sa terrible police secrète et même cet étrange officier irlandais venu réclamer un carnet à dessins convoité tant par la Russie que par l’Empire britannique…

MAGNIFIQUE – RENVERSANT – DEPAYSEMENT GARANTI – PALPITANT

J’ai passé deux merveilleuses nuits avec la plume de Kate McAlistair… encore complètement habitée par tous ces merveilleux personnages avec lesquels j’ai vibré tout au long de ce second tome et que j’ai quitté à grand regret…
Quel bonheur ! Un énorme merci à toi Kate de m’avoir fait voyager dans une autre époque avec tous ces personnages d’une autre époque.
Ma lecture a été complètement addictive et il m’a été presque impossible de m’arrêter tant j’avais besoin de découvrir le dénouement final… et quel dénouement incroyable ….
Dans ce roman, on trouve avant tout de l’amour, une très grande et très belle histoire d’amour entre ma très chère Iéléna et son époux Vassili… j’ai été impressionnée par la profondeur de leur amour et de leur affection… Iéléna, quelle femme, remplie d’un courage et d’une force incroyable qui m’a complètement fascinée par tant de points…
Kate McAlistair a ce don de conteuse absolument incroyable qui m’a permise de me plonger totalement dans ce récit dès les premières pages… Et en plus de ce don, elle a celui de faire des recherches documentaires incroyables qui rendent ces romans encore plus réels qu’ils ne le sont…
je n’ose pas vous en dire plus sur l’histoire en elle meme car c’est un second tome rempli de rebondissements et dans lequel il est absolument impossible de s’ennuyer ne serait ce qu’un instant…
Je suis juste très très frustrée de ne pas avoir en ma possession déjà le dernier tome de cette magnifique trilogie….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *