Enorme , enorme coup de coeur, coup de j’adoooore pour les aventures de Pénélope Boeuf.
Découverte lors du confinement via ses podcasts ( la toile sur Ecoute avec son journal d’une confinée ) que j’avais adoré, c’est sans aucune crainte que je me suis offert ces deux petits romans, les premiers je l’espère d’une très très longue série.
L’audacieuse effrontée
” Quand on a une vie de roman autant écrire des comédies “
Pénélope Boeuf ( ce n’est pas un pseudonyme), c’est cette fille un peu originale, qui n’a pas peur de grand chose.
Elle nous livre avec humour sa vision du monde au travers de courts chapitres qui se dévorent comme les épisodes d’une série télé.
Bordélique et un peu trop curieuse, mais aussi énergique et volontaire, Pénélope est une fille de son temps, indépendante, qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas!
Dans ce tome 1, Pénélope nous parle de ses envies, de ses doutes et de ses questionnements avec beaucoup d’autodérision.
Ses aventures rocambolesques et drolatiques sont le trait d’union inédit entre Pierre Richard, Bridget Jones et l’héroïne de la série Fleabag.
La travailleuse acharnée
“Aujourd’hui, je ne travaille plus. Je gagne ma vie.”
Pénélope Boeuf ( ce n’est toujours pas un pseudonyme), c’est cette fille à qui il arrive des histoires incroyables, mais qui parvient toujours à renverser la situation. Pénélope est une fonceuse. Elle ose tout ce que les autres rêvent de vivre en silence.
Dans ce tome 2, Pénélope nous livre avec drôlerie son parcours professionnel chaotique, ses embuches et sa quête infernale…d’elle même.
C’est drôle, mais alors à tel point que j’avais mal à mes zygomatiques tout au long de ma lecture… J’ai tellement adoré que j’ai lu le tome 1 très rapidement un dimanche après midi et que j’ai enchainé de suite avec le tome 2 dans la soirée et que j’ai tout autant aimé !
Seule déception, j’en aurai encore pris, des tonnes et des tonnes !!
Bonne humeur, rire, fous rires seront au rendez-vous avec Pénélope Boeuf !
Tout est absolument parfait : la plume de Pénélope, drôle, incisive , franche, vraie, fraiche et profonde , les couvertures que je trouve hyper méga canons ,
Je n’ai que pu me retrouver dans certaines anecdotes de Pénélope et c’est ça qui est tellement extraordinaire !
Ces romans sont des pépites, il ne faut pas passer à côté ! ( vive les QR code à l’intérieur, les petits jeux ( exercices cérébraux ) à la fin du livre, j’ai tout adoré !
Juste un mot, MERCI Pénélope !
🙏🏻❤️
merci Pénélope !!!