Paru le 12 mai 2022 aux Editions Fleuve
Connaissons-nous vraiment nos proches ?
Depuis quelque temps, Lila, 24 ans, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. C’est pourquoi, lorsque ce dernier lui propose de venir vivre avec lui à Saumur, la jeune femme n’hésite pas longtemps avant d’accepter de quitter son village natal.
Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec Charlotte, l’employée de maison. Froide et secrète, celle-ci reste désespérément insensible à ses tentatives.
Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C’est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl. Le doute s’installe dans l’esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?
Quelle belle surprise que de découvrir dans ma boite aux lettres cette box énorme garnie de pleins de petits cadeaux qui accompagnaient le nouveau roman de Delphine Giraud… J’avoue c’était noël avant l’heure !
J’aime énormement la plume de Delphine, ayant déjà lu ses deux précédents romans parus aux Editions Fleuve, Doucement renait le jour et Six ans à t’attendre , ainsi qu’un roman témoignage auto édité chez Librinova , Dans les pas d’une Sénégazelle.
Il n’est resté que deux petits jours dans ma PAL, tellement je suis fan de Delphine, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de succomber à ce nouveau roman…
Dès les premières pages, je me suis attachée très très fortement à Lila, que l’on apprend à découvrir tout au long des chapitres…
J’avoue avoir été complètement surprise tout au long de ce roman de la tournure des évènements… c’était finalement très haletant, tel un peu un thriller psychologique, j’ai presque oublié que c’était un roman tellement c’était prenant, et rempli de rebondissements.
Un roman rempli de secrets de famille, thématique que l’on retrouve dans tous les romans de Delphine Giraud.
J’avoue qu’au début de ma lecture je ne savais pas trop ou cela allait me mener, le roman commence plutôt tranquillement pour terminer avec un enchaînement incroyable que je vous laisse découvrir …
J’ai énormément aimé retrouver la plume de Delphine Giraud et j’ai hâte de la revoir tout bientôt pour en discuter avec elle….