Coups de coeur, Dernières lectures

Les Égarés, Zoé Brisby

Parution le 12 mai aux Editions Michel Laffont

Un être humain peut vivre trois semaines sans nourriture, trois jours sans eau et trois minutes sans oxygène. Ils sont sept et ne se sont jamais rencontrés. Ils ont tous reçu une invitation pour participer à un stage de survie en Corse. Le long du GR20, leur randonnée s’annonce sous les meilleurs auspices jusqu’au moment où leur guide disparaît. Pour avancer, ils devront s’adapter et comprendre qui est à l’origine de ce piège. Un paysage idyllique, un groupe hétéroclite, un lien qui les unit : survivre.

Chaussures de randonnées au pied, sac à dos prêt…. et hop je me suis plongée la tête couverte de mon chapeau d’aventurière dans ce nouveau roman de ma chère Zoé Brisby !
Et je l’ai adoré ! C’est bien simple, je n’ai pas pu m’arrêter de le lire… il était complètement addictif !
J’ai tellement peur de vous “spoiler” quelque chose que je préfère juste vous dire que je l’ai adoré…
J’ose vous dire tout de même que j’ai adoré retrouver Maxine et Alex, les personnages de son roman L’habit ne fait pas le moineau, paru au livre de poche en 2020. Quelle joie , j’avais un sourire, (même pas du tout dissimulé ) jusque derrière les oreilles…

J’ai eu un véritable coup de foudre pour ce roman… j’adorais déjà la plume de Zoé, mais avec les Égarés, ça a encore été un plus qu’énorme coup de coeur !
Je me suis énormément attachée à tous les personnages, j’ai adoré les découvrir, les suivre…

Ils m’ont tous énormément touché et je vous avoue avoir eu un plus que véritable coup de foudre pour Kylian…. Je crois que j’ai ri à chaque fois qu’il parlait …. j’ai adoré le lire, et lire toutes ces répliques commencent par ” La vie de ma mère ,…” d’ailleurs en ayant terminé ce nouveau roman les enfants voulaient que je leur raconte l’histoire et depuis c’est trop drôle ils me font des blagues et commencent leur phrase comme Kylian…

C’était également très profond, toute cette randonnée ce stage de survie qui permet à chacun de se retrouver un peu ” à nue”, de réfléchir sur soi, sur sa vie, de faire le point….
Mais ce terme de stage de survie prendra tout son sens à la fin du roman que j’ai trouvé absolument extraordinaire ! Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été complètement scotchée par tous ces rebondissements de dingues ! Merci à toi Zoé, pour ce splendide stage de survie dont je me souviendrais très longtemps ! Je suis chanceuse de l’avoir fait à tes cotés avec tous tes merveilleux personnages ….



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *