Londres, 1905.
Un bal éblouissant.
Un casse audacieux.
En haut, Madame se prépare au bal de la saison.
En bas, les domestiques organisent le cambriolage du siècle.
Gouvernantes, femmes de chambre, couturières… qui les croirait capables de monter le plus grand cambriolage que Londres ait jamais connu ? Mais quand Mrs King est injustement renvoyée de son emploi dans l’une des plus grandes résidences de Mayfair, elle décide de recruter une improbable bande de femmes pour exécuter son plan : profiter du spectaculaire bal de la Saison organisé par Miss de Vries, la propriétaire, et vider de tous ses trésors cette demeure symbole
de richesse et de pouvoir. Leur plan est méticuleux, mais sauront-elles déjouer tous les pièges ? Parviendront-elles à leurs fins ? Et Mrs King n’est-elle animée que par la vengeance ?
Vous ne le saurez qu’en vous laissant emporter jusqu’à la dernière page de ce suspense historique.
Je suis une très très grande fan de la série Downton Abbey ( ma maman m’avait offert il y a quelques années le coffret des DVD et j’en étais tombée amoureuse ) , je ne connaissais par contre par du tout Ocean 8 ( Jérôme m’a expliqué le Pitch du film que lui avait vu ) du coup en démarrant ma lecture j’avais une petite idée de la direction de ce roman …
La beauté de ce roman et le travail éditorial est juste incroyable et j’ai beaucoup aimé la construction des chapitres…
J’ai eu un peu de mal dans la première partie à rentrer dans l’histoire et à bien cerner tous les nombreux personnages, à bien comprendre qui était qui ( j’ai même eu envie de me faire des petites fiches de rappel ) et tous et à bien comprendre tous les mystères qui étaient présents.
Mais ensuite dans la seconde partie du roman, le rythme c’est carrément accélérer et j’ai été complètement happée par ce cambriolage absolument incroyable et hors du commun ( que je vous laisse découvrir ). Les personnages sont vraiment étonnants et c’était vraiment chouette de tous les découvrir ( découvrir leurs motivations, leurs passés… leurs vies tout simplement )
J’ai finalement quand même apprécié ma lecture grâce aux très nombreux rebondissements et au rythme incroyable de la seconde partie , même si je l’avoue la fin ne m’a pas trop emballé…