Paru aux éditions Charleston le 11 mai 2021.
Claire et Julien se sont follement aimés. Un coup de foudre, un mariage et enfin, une fille, Pauline, belle, parfaite… et différente.
Ils étaient prêts, ils la voulaient de toutes leurs forces, mais est-on jamais préparé à faire au handicap d’un enfant?
Comment rester un couple uni, quand être parent prend toute la place?
Ce roman est l’histoire de Claire qui voit partir l’homme de sa vie, de Julien qui étouffe sous le poids de la culpabilité, de Pauline qui voudrait que son papa et sa maman s’aiment de nouveau.
Un roman intime et puissant, qui nous plonge dans la réalité d’une famille déchirée que seul l’amour saurait guérir.
Quel joli roman pour parler d’un sujet si tabou encore je trouve… celui de l’autisme… Pour une fois ce n’est pas comme j’ai déjà pu le lire un témoignage , mais bel et bien un roman axé autour de Pauline, atteinte d’autisme.
Moi qui suis confrontée au quotidien au handicap, j’ai énormément aimé ce petit roman très juste et très fin, très pétillant aussi grâce à Pauline qui a su me faire rire et m’a énormément fait penser à une petite fille que j’accompagne depuis des années au sein de mon association.
C’est une histoire plus que sincère entre Claire et Julien, et toute leur famille gravitant autour d’eux.
je l’ai lu, ou plutôt dévoré en très peu de temps et j’ai passé un très joli moment de lecture avec la plume toujours toute douce , poétique de Sophie Jomain que j’aime beaucoup.
C’est une véritable ode à la bienveillance, à l’ouverture d’esprit, à l’amour, à la famille.
C’est extrêmement touchant et très émouvant , et très très positif !
C’est lumineux et des véritables merveilleux messages y sont glissés tout au long des pages.
Une véritable ode à l’amour maternel!
J’avais déjà lu quelques romans de Sophie Jomain, et j’avais beaucoup aimé sa comédie de noël que vous pouvez retrouver par ici : http://posetoievalire.fr/les-etoiles-brillent-plus-fort-en-hiver-sophie-jomain/