Coups de coeur, Dernières lectures, Livres de Noël

Les étoiles brillent plus fort en hiver , Sophie Jomain

Paru aux éditions Charleston le 20 octobre 2020… ( et hop il est arrivé dans ma sélection spéciale lecture Noël 2020 )

J’avais envie / besoin d’un bon moment cocooning … et ce livre a été parfait pour cette belle fin d’après midi , début de soirée, et soirée….
J’avais été séduite par la quatrième de couverture et par la couverture qui est juste canon ! Et en ce jour de confinement un peu morose, j’avais un gros besoin d’évasion et de bonheur… alors cette petite romance de Noël a été plus que parfaite.

J’ai été dès les premières pages plongé dans l’univers de Noël et dans cette magie féérique et qu’est ce que c’était bon … Une très belle romance de Noël que j’ai lu très rapidement et où la magie de Noel a opéré en moi…

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros évènement de l’année. Alors , quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour: personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre.
Ces deux là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible…

Un roman vraiment féérique, qui fait rêver… j’avais l’impression d’être dans les galeries, et de pouvoir sentir les effluves de Noël tellement la plume de Sophie Jomain a réussi à me mettre dans l’ambiance…

J’ai adoré tous les personnages, mais forcément plus particulièrement l’héroïne principale : Agathe Murano.. par sa force, sa détermination, qui jongle entre son travail exigeant, et sa nièce Chloé dont elle a la garde et l’autorité parentale car sa soeur malade ne peut s’en occuper…
Une famille italienne qui sent bon l’Italie, ( j’avais très envie moi aussi d’aller chez eux
Un livre rempli de douceurs , de joie de vivre, …

Alors, si toi aussi tu veux passer un bon moment, un moment hors du temps pour rêver et t’évader, je t’invite à pousser les portes des Galeries Hartmann et de plonger dans l’univers de ce grand magasin à l’allure féérique.

J’avais eu la chance de rencontrer Sophie Jomain l’année dernière lors du salon du livre de Colmar le 23-24 novembre 2019 qui est une figure incontournable de la scène littéraire francophone. elle a déjà écrit plus de vingt romans allant de la littérature fantastique à la comédie en passant par le roman contemporain. Avec “Les étoiles brillent plus fort en hiver” elle nous offre sa toute première comédie de Noël.

1 Comment

  1. […] J’avais déjà lu quelques romans de Sophie Jomain, et j’avais beaucoup aimé sa comédie de noël que vous pouvez retrouver par ici : http://posetoievalire.fr/les-etoiles-brillent-plus-fort-en-hiver-sophie-jomain/ […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *