Dernières lectures, Livres de Noël

N’oublie pas les chocolats , Tamara Balliana

Si vous cherchez une petite romance bien sympathique qui en plus se passe dans le petit village alsacien de « Illwiller » alors c’est celle là qu’il faut lire…
Je l’ai lu super rapidement et le charme et l’ambiance de Noël a super bien marché ! L’écriture est fluide et très agréable à lire.
Un vrai régal… d’ailleurs je n’avais qu’une seule envie durant toute ma lecture : manger des petits chocolats !!!

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon , c’est sans joie aucune qu’elle postule au magasin de jouets de son village d’Alsace.
Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour.
Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui , dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël…

Une vraie très jolie comédie de Noël ou l’on retrouve la magie de Noël , l’amour… l’amitié, le partage, la joie, la famille… et des rêves chocolatés plein les yeux…
Une romance toute douce remplie d’humour et de délicatesse..
Une romance ou l’on retrouve toutes mes chères traditions alsaciennes …
j’ai de suite adoré Devi et me suis prise d’amitié pour elle… quand à Gabriel, on ne peut que tomber sous son charme…

« Rien n’est impossible, si tu te donnes les moyens d’accomplir tes rêves. Mais là est la question, Devi : es-tu prête à t’investir à fond pour réaliser les tiens? »

Une romance de Noël plus que parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *