Dernières lectures, Livres de Noël

La vie n’est pas un téléfilm de Noël Lydy Williams

Une bien jolie découverte pour moi…
Je ne connaissais pas du tout la plume de Lady Williams, et je l’ai découverte via Instagram… j’ai beaucoup beaucoup aimé et j’ai passé un très très bon moment de lecture…

Au coeur du Londres des affaires, Margot, photographe culinaire française, a réussi à créer en quelques années une entreprise florissante. Businesswoman accomplie, elle fait désormais partie des gens qui ont réussi. Avec son associé et futur mari Stephen, Margot file le parfait amour. Mais à quelques semaines de Noël, son rythme fou, l’entraine, un matin, à pousser la porte d’un salon de thé original. Sa rencontre avec Alice et Jack va alors la mener bien loin de son confort habituel.
Car même si la vie n’est pas un téléfilm de Noël, elle peut parfois devenir plus douce au détour d’un cottage anglais niché dans le petit village de Riverdove.

Je l’ai lu très rapidement, et j’ai été très vite plongée dans le bain ou plutôt dans l’ambiance et la magie de Noël…
je m’y croyais vraiment, pouvant presque sentir les bâtons de cannelle dans le petit chalet…

J’ai vraiment été émue et touchée en le lisant… j’ai ri aussi car certaines scènes étaient bien cocasses et bien drôles …

Une comédie de Noel bien plus profonde qu’elle n’en a l’air car elle nous fait réfléchir sur le sens même de notre vie, sur l’essentiel… et si finalement la vie que l’on mène n’est pas celle qui nous fait du bien ? Et si finalement avoir réussi sa carrière n’était pas la seule chose essentielle à son bonheur ?… En suivant Margot dans ce roman, on se rend compte de ce que c’est que le burn out, et comment peut être ne pas en arriver là en essayant de lever plus souvent le pied? en s’entourant de personnes non malsaines …

Petit extrait:
– A 10 min à pied, en contrebas c’est le centre-ville. Enfin le bourg du village si vous préférez
– 10 min ? 10 vraies minutes ou 10 mi si on a des pieds de pingouin et un entraînement à la Mike Horn?
Bon allez, disons 20 min pour une fille comme vous.
– Et c’est quoi exactement « une fille comme moi »?
– Une femme déterminée et… pas du tout susceptible apparemment.

Une belle comédie à découvrir et une jolie plume à continuer de suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *