Quand elle reprend conscience à la maternité, Betty ne se souvient pas des circonstances dramatiques de son accouchement. Elle ne comprend pas pourquoi son mari reste injoignable. Elle découvre avec effroi que son bébé a été baptisé Noé et qu’un inconnu rôde autour de lui. Elle se débat, impuissante à le confondre. Mais peut-elle se faire entendre alors qu’on la prétend folle ?
Accueillie au sein de l’unité mère-bébé par un psychiatre peu conventionnel, soutenue par une équipe de choc, Betty va renouer, peu à peu, avec sa mémoire confisquée. À commencer par ce prénom, Noé, qui ravive une douleur longtemps endiguée. Lorsque le barrage cède, la vérité a des allures de cadavre…
Je l’ai littéralement dévoré en une soirée… impossible de lâcher ce thriller psychologique avant de découvrir le dénouement final, et quel dénouement, impossible à deviner, impossible meme de l’imaginer… J’ai été tenue en haleine du début, jusqu’à la fin…
C’est en plus un sujet qui me fascine depuis des années, celui de la maternité , et la plus précisément celui du post partum qui est traité dans ce thriller…
J’ai adoré suivre l’accouchement bien sympathique de Betty, et son début en tant que maman bien semé d’embuches…. quelle sacré aventure !
Ce thriller nous fait nous poser mille questions, nous titille, nous amène crescendo vers une certaine horreur absolue…
La narration de ce thriller était quand a elle un peu particulière, puisque l’autrice a choisi le “tu” , une espèce de façon de raconter cette histoire à sa propre héroïne, c’était très particulier….
Et puis, on ne va pas se mentir, le choix du prénom du bébé , Noé m’a quand même énormément plu… quel merveilleux prénom pour appeler son enfant …