Dernières lectures

Sous le soleil de Soledad, Laurence Peyrin

Peut-on encore être heureuse quand on ne s’est jamais aimée ?
Quand les complexes et les avanies de l’enfance vous ont endurcie ?
Quand le monde tel qu’il est devenu vous semble étranger ?
Voici l’histoire de Cassie.

La Floride, de nos jours. Depuis qu’elle est toute petite, tout le monde appelle Cassie par son surnom, Mama Cass, comme la chanteuse pop. 
Elle a cinquante ans, elle est complexée par ses kilos, solitaire, désenchantée. 
Sa vie tourne autour du safari-alligators hérité de ses parents, qui embarque les touristes en aéroglisseur pour observer les merveilles de la nature dans les Everglades. 
Elle n’a qu’un ami, Oleg, qui la fait rire et supporte son caractère. Quand elle retrouve sa grande maison vide, le ménage est fait, par Soledad, une Mexicaine âgée qui travaillait déjà pour ses parents.
Un soir, Mama Cass découvre Soledad étendue sur le tapis du salon. Morte. Crise cardiaque. Qui prévenir ? Un peu honteuse, elle se rend compte qu’elle n’en sait rien. 
En furetant, elle trouve dans un tiroir un mot de Soledad : « Mademoiselle Cassie, quand je serai morte, ramenez-moi chez moi. »cPour la première fois de sa vie, elle va prendre l’avion, et partir pour le Yucatan, à la recherche des origines de Soledad, la Mexicaine aux yeux clairs.
Au cours de son voyage, elle découvrira l’amitié, incongrue, et l’humanité des autres…Et le goût de la vie.

Quel gros coup de coeur pour ce nouveau roman de Laurence Peyrin… C’est toujours un bonheur pour moi depuis de très nombreuses années de découvrir le nouveau roman de Laurence et de la suivre dans de nouvelles aventures…
Et cette année, quel fabuleux voyage aux côtés de Mama Cass en Floride… Cette femme m’a totalement charmé, m’a touché, m’a énormément plu… j’ai aimé la suivre dans sa “transformation”, j’ai aimé découvrir et rencontrer Viva, cette jeune femme que tout oppose tellement à Mama Cass et pourtant …. je ne vous en dit pas plus… partez vite à leur rencontre si ce n’est pas encore fait …
Retrouver la plume de Laurence Peyrin c’est se prendre un bon shoot de bienveillance, de beauté, de voyage , c’était une fois de plus extra ! Merci tout plein Laurence pour tout ! Je serai à nouveau au rendez-vous l’année prochaine et j’ai déjà trop hâte !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *