Dernières lectures

Quelqu’un d’autre, Guillaume Musso

« Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité. »
Côte d’Azur – Printemps 2023
Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins.
À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d’une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma.
Qui a tué Oriana ?
Un homme et trois femmes livrent leur version de l’histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l’insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l’enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie.
Personne ne ment.
Mais personne n’est d’accord sur la vérité…

Waouhh, ce nouveau roman de Guillaume Musso m’a littéralement captivé…
j’ai été dès les toutes premières pages complètement happée par cette histoire, par ces personnages, par cette intrigue…Prise comme dans un tourbillon, j’avais ce besoin de connaissance, de savoir, de découvrir ce qui c’était réellement passé , et j’ai trouvé cela très très intriguant et hautement addictif. J’ai aimé la construction du roman avec cette alternance entre moment présent et flash back,
Le suspense était à son comble tout au long de ma lecture , j’ai aimé retrouvé la plume fluide et très agréable à lire de Guillaume Musso. j’ai énormement aimé le décors de cette nouvelle intrigue, Cannes, et toute la beauté de la Côte d’Azur… et un passage m’a particulièrement touché et frappé ( et j’en ai beaucoup parlé à Mia, … si jamais vous l’avez lu, c’est le passage avec le petit chat dans la voiture..)
De l’intrigue, de l’intrigue et encore de l’intrigue, c’était palpitant !
J’avoue juste que j’ai été plutôt déroutée par la toute toute fin, elle m’a laissé très songeuse, et pleine de questionnements, mais c’est tout le charme finalement de la plume de Guillaume Musso… faire cogiter son lecteur….
Et vous, êtes vous un(e) fan inconditionnel(le) de Guillaume Musso ? Quel est votre roman préféré ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *