Derrière les vies ordinaires peuvent se cacher les plus terribles secrets…
Une seule journée suffit pour faire basculer une vie. Un vendredi soir, à la fin du mois de juin, une femme paniquée perd le contrôle de sa voiture. Elle veut freiner. Trop tard. Où allait-elle ? Que fuyait-elle ? Et pourquoi ?
Le même jour, au matin, son mari est interpellé par les gendarmes. Leurs questions, il ne les comprend pas. Leurs sous-entendus, il ne les accepte pas. Il doit pourtant retracer le tableau de sa vie, le portrait de sa femme. Qu’avait-il vu ? Et qu’avait-il choisi de ne pas voir sous le comportement si paisible, si anodin de celle qui partageait ses jours et ses nuits ? Qui lui murmurait, toujours rassurante : rendors-toi, tout va bien…
Complètement fou, complètement haletant.. je l’ai lu en une soirée, impossible pour moi de le lâcher tellement j’ai été plongé dans cette histoire,
j’ai aimé découvrir et rencontrer cette famille, Guillaume et Christelle Dumont, leurs filles, dont la vie est celle d’une famille tout a fait conventionnelle, un tantinet parfaite et surtout extrêmement bien ordonnée … Mais finalement est-ce réellement le cas ? Que savons-nous, ou que voulons nous savoir de la personne qui partage notre vie ?
Telle est la grande question de ce thriller complètement psychologique, ou j’ai été complètement fascinée et dont la construction est absolument remarquable ! Tout se passe finalement sur une journée, mais également dans tous les différents points de vues des différents personnages…
J’ai été complètement troublé par ces personnages, entre non-dits , mensonges, mal être bien profond et très psychologique, on découvre un sujet bien difficile mais qui malheureusement existe .
Pour un premier roman, c’et une magnifique réussite, hâte de découvrir les prochains thrillers d’Agnès Laurent…