Dernières lectures

Swann Hill, Les pionniers , Anna Jacobs

En ces années 1860, Singapour est une ville impressionnante pour Isabella, jeune orpheline anglaise. 
Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l’offre de M. Lee, un riche marchand chinois, et s’installe chez lui pour lui enseigner l’anglais. 
Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s’installer en Australie pour y ouvrir un commerce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l’aventure… 
Dans la colonie naissante de Swan Hill, sur la côte sud-ouest de l’Australie, la vie réservera bien des dangers à Isabella et Bram, peut-être même des déconvenues. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?

Quelle joie que de retrouver la plume d’Anna Jacobs avec cette nouvelle saga Swan Hill, les pionniers. ( j’avais énormément aimé les deux premiers tomes des pionnières et la saga Cassandra ( en trois tomes ) m’attends bien sagement dans ma PAL )
Un magnifique roman qui m’a totalement plongé au départ à Singapour puis qui m’a emmené dans la colonie de Swan Hill en Australie.
J’ai aimé découvrir et suivre le destin d’Isabella, sa rencontre avec Bram qui va littéralement changer sa vie.
J’ai aimé découvrir les us et coutumes des chinois, des indigènes et des anglais et j’ai apprécier en
L’écriture de cette autrice est juste incroyable, elle arrive à nous plonger tellement bien dans son ambiance et son univers, et à nous faire ressentir les émotions de ses personnages. Bien plus qu’une simple lecture, c’est une véritable immersion dans ce roman que j’ai vécu… Je l’ai refermé tout délicatement avec un réel attachement pour tous ces personnages….
C’est une véritable ode au voyage, chacun est à la recherche d’une vie meilleure… et j’ai aimé accompagner les personnages dans leur quête.
J’ai adoré découvrir tous les personnages et surtout découvrir leurs liens entrelacés…
Des thèmes plus que forts sont évoqués tout au long de ce premier tome : les conditions des femmes et des enfants aussi ( cela m’a énormément touché, et je me suis fortement attachée au petit Christopher ), les modes de vies dans les différents pays.
J’ai la chance de ne pas avoir attendre longtemps pour poursuivre ma lecture de cette saga car j’ai la chance d’avoir les deux prochains tomes dans ma PAL ( le tome 2 vient de paraitre aux éditions Archipoche, et le tome 3 en grand format chez Archipel)
Comme vous avez pu le voir, c’est un gros coup de coeur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *