Rock star sinon rien est à l’industrie musicale ce que 99 francs, de Frédéric Beigbeder, fut au monde de la publicité.
Il était cadre commercial. Il rêvait d’être une rock star.
Alors, un beau matin, il a mis les doigts dans la prise et allumé l’interrupteur. Il a imaginé un double démoniaque à la biographie fantasque. Eric Greff est devenu Helmut Fritz avec la chanson Ça m’énerve.
Résultat : un demi-million de singles vendus, une nomination aux Victoires de la musique, une tournée internationale. Et une chute abyssale.
L’argent, l’alcool, le sexe, la solitude, les faux amis, le jusqu’au-boutisme destructeur…
Rock star sinon rien est la confession hilarante et enragée d’un artiste engourdi par le succès. Entre humour et désespoir, Eric Greff se livre sans détour et dénonce une industrie musicale impitoyable.
Eric Greff est auteur-compositeur et producteur. Rock star sinon rien est son premier ouvrage.
J’ai eu la joie, la chance de rencontrer Eric Greff au salon du livre de Metz, ou j’étais bénévole le temps du week end sur le stand de la librairie Hisler.
Je l’avoue très clairement, je ne serai jamais allée vers cet auteur en tant normal, si je n’avais été qu’une simple visiteuse de salon… et je serai clairement passé à côté d’un mec génial, d’un roman autobiographique complètement fou, complètement réel, complètement déjanté !
Parce que rencontrer Eric Greff, c’est aussi rencontrer Helmutt Fritz, la célèbre rock star au tube tellement connu : ça m’énerve !
Et là, ça change la donne… je me suis retrouvée toute petite face à lui ne sachant pas trop comment aborder cette star inter planétaire… mais à fore de discuter finalement, Eric ,c’est un mec comme tous les mecs… avec quand même, il faut bien l’avouer une vie incroyable…
Une vie que je me suis empressée de lire dans son roman à mon retour du salon … et ce roman autobiographique était complètement dingue… car je sais qu’à l’intérieur, tout ce qui est dit, et bien, tout est complètement réel ! et ça c’est à peine croyable…;
Moi je suis fan, fan fan de toi Eric, fan de ta plume cash, sans tabou, sans filtre…
j’ai adoré te lire, j’ai adoré te découvrir encore plus….
Depuis je ne vois plus que des femmes à la frange comme Kate Moss, j’ai envie d’aller m’acheter des macarons chez Laduré et dès que quelque chose m’énerve je chante à la Helmut Fritz…
Merci pour cette jolie rencontre , merci pour cet excellent moment de lecture, merci pour ta dédicace qui me fait encore tellement sourire ! ( et pour une fois je suis clairement sortie de ma zone de confort grâce à toi… et même que ça ne m’a pas énervé ) et puis quand meme BRAVO, BRAVO d’avoir tout dit, BRAVO de vouloir être juste TOI, Eric…