Dernières lectures

Sur les balcons du ciel , Sophie Henrionnet

Dès que Sophie Henrionnet sort un livre, c’est plus fort que moi à chaque fois il me le faut immédiatement….j’adore son écriture, j’ai un gros coup de coeur pour Sophie . Du coup, si vous ne la connaissez pas encore, FONCEZ !

D’habitude Sophie Henrionnet écrit plus dans le registre des comédies, et du feel-good et là dans son dernier roman Sur les balcons du ciel, le registre est totalement différent et très émouvant.

Vadim, adolescent intuitif et caustique, cherche encore à faire le deuil de son père lorsqu’il perd son amie Valentine. jour après jour, sous les regards impuissants de ses proches, il s’isole. Incapable de retourner au collège, cloîtré chez lui, Vadim s’échappe sur les toits de son immeuble pour trouver une issue à sa mélancolie. Une rencontre va le sauver : par le hasard d’une chute, Vadim tombe sur Alma….

Le roman poignant de deux solitudes, qui vont s’amadouer, s’épauler, se heurter parfois. Une très belle histoire d’amitié.

L’écriture est juste magnifique, remplie de sensibilité, de poésie et de douceurs ; j’ai été plus que touchée, on sent les émotions des personnages de façon vraiment incroyable… Beaucoup d’émotions vont sortir de ce roman très très touchant…j’ai passé un excellent moment avec Vadim et Alma .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *