Si vous n’avez pas la force brute
et que personne ne vous entend,
il vous reste d’autres voies…
Lac-Clarence, Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime affreuse. L’ancienne institutrice du village, appréciée de tous, a massacré son mari, le lardant de coups de couteau.
Paris, 1899. Lucienne Lelanger refuse d’admettre la mort de ses fi lles dans un incendie. Elle intègre une société secrète dans l’espoir que le spiritisme et la magie noire l’aideront à les retrouver.
Lac-Clarence, 1949. La jeune Lina vit une adolescence mouvementée. Pour la canaliser après l’école, sa mère lui impose de la rejoindre à la Mad House, la maison de repos où elle travaille. Lina y rencontre une étrange patiente, qui lui procure des conseils pour le moins dangereux…
Dévoré en une soirée, j’ai été immédiatement et complètement happé par cette folle et dingue histoire …
Acheté lors du festival Sans Nom au mois d’octobre, j’ai énormément apprécié mon échange avec Johanna Gustawsson et j’avoue que j’étais très intriguée de le lire….
Après avoir eu un avis super méga positif de la part de Sandra ( avec qui j’ai partagé une journée au Festival Sans nom …) et de mon amie Alexandra ( @ifeelbook) j’avoue que j’avais follement envie de le découvrir …
Et je n’ai pas été déçu par ma lecture…
Complètement addictif, la plume un peu machiavélique et très percutante de Johanna Gustawsson se dévore … Les chapitres sont courts et alternent les années et mêmes ces trois époques…
j’avoue avoir été complètement ballotée tout au long de ma lecture et ne pas avoir du tout vu ou Johanna allait nous mener …
Un grand bravo pour ces superbes personnages féminins que j’ai adoré , bravo pour ces destins de femmes,
Un super polar qui m’a tenu en haleine tout au long de ma soirée ….