Paru le 5 mai 2021 chez Flammarion.
“Il m’arrive une drôle d’histoire…”
C’est par ces mots que Véronique est accueillie cette nuit-là par sa mère, soixante-treize ans. Et c’est vrai que c’en est une, drôle d’histoire, celle de la réapparition d’un premier amour, premier chagrin aussi , dont elle était sans nouvelles depuis plus de cinquante ans.
Très vite va reprendre une cour à l’ancienne, faite de visites , de billets doux, de retrouvailles émues et de mains qui s’effleurent.
Comment vit-on l’amour retrouvé à l’âge des tables de bridge et du temps qui s’étire? Et comment, lorsqu’on est la seule fille de la fratrie et que l’on peine encore à faire le deuil d’un père trop tôt disparu, accepter l’intrusion de l’homme du passé et la liberté nouvelle d’une mère qui nous échappe?
De l’émotions , un véritable bijou d’émotions !
C’est écrit tout en finesse et en délicatesse .
De l’amour, un véritable hymne à l’amour oui !
De la tendresse, c’est tendre, c’est beau, c’est profond, c’est touchant, très touchant…
J’avoue avoir versé quelques larmes à la fin de ce splendide roman tant il m’a touché et énormément ému…
Je n’ai qu’une seule envie, le prêter à ma maman pour qu’elle puisse à son tour plonger dans cette petite merveille et que nous puissions en discuter ensuite toutes les deux… car c’est avant tout une histoire d’amour mais aussi d’amour entre une mère et sa fille
Une lumineuse histoire d’amour qui redonne énormément d’espoir à la vie.
J’avais déjà eu la chance de lire “Un clafoutis aux tomates cerises” et même de rencontrer Véronique de Bure en 2018 lors du salon du livre de Saint Maur en 2018 et j’avais énormément aimé.