Coups de coeur, Dernières lectures

Un été pour tout changer à Vert Cottage et Un hiver inoubliable à Vert Cottage de Lucy Daniels

Dans ma pile de livres à lire depuis cet été, c’est grâce à une story sur Instagram de ma chère Carène Ponte qui m’a donné très très envie de le lire et de le sortir de cette grosse pile…
Elle venait d’en terminer la lecture et nous le conseillait fortement… faible comme je suis j’ai donc immédiatement le soir même succombé à cette belle tentation littéraire …

A mon tour d’être tombée sous le charme de la jolie plume toute légère de Lucy Daniels , que finalement Mia connaissait déjà, puisque elle a lu plusieurs petits romans de cette autrice : collection ” SOS animaux” et les “bobos des animaux ” on va d’ailleurs préparer une petite chronique la dessus …

Un roman magnifique et réconfortant pour faire le plein d’air frais et de tendresse.

Mandy Hope est une jeune femme pleine de vie et de promesses, mais pour l’heure elle fait face à un choix cornélien ! Doit-elle quitter Leeds pour rejoindre ses parents à la campagne ou rester en ville et ouvrir, avec son petit ami Simon, la clinique vétérinaire de leurs rêves? En réalité, si elle est honnête, c’est à Welford, le village de son enfance, qu’elle se sent le mieux. Ici l’appel de la nature est plus fort que tout.
Lorsque la tragédie frappe son meilleur ami James Hunter et que l’on découvre des animaux négligés dans une ferme voisine, Mandy décide de ne plus se laisser faire et de se battre pour ce en quoi elle croit. Quel qu’en soit le prix.

Dès les toutes premières pages, j’ai été attachée à Mandy, l’héroïne de ce roman…
Je l’ai aimé de suite, j’ai aimé sa passion envers les animaux, cette végétarienne qui est vétérinaire mais qui aime profondément les animaux au point de vouloir leur créer un refuge et d’assurer les soins aux animaux les moins bien lotis.
C’est rare de trouver des comédies portant sur les animaux, sur une clinique vétérinaire ( souvent on trouve des comédies ou l’héroïne travaille dans une librairie, dans une boulangerie ) et du coup moi qui adore les animaux depuis toujours j’ai pour le coup adorer ce petit roman dans lequel j’ai été plongé quelques heures…
C’est doux, c’est frais, c’est poétique, c’est touchant, c’est réel, et ça transpire la campagne…

Je n’ai qu’un seul gros regret, ne pas avoir là tout de suite sous la main la suite de petit roman paru le 12 novembre dernier : un hiver inoubliable à Vert Cottage ( il va me falloir patienter un ou deux jours pour le chercher à la librairie, grrrrr ! je serai bien de suite rester à Vert Cottage )

L’attente n’aura été que de deux jours, mais ça m’a paru si long avant de retrouver ma Mandy !

Noël est arrivé dans le petit village de Welford. L’odeur des châtaignes grillées est dans l’air et une couche de givre scintille sur le sol. Cette année, Mandy Hope se réjouit de poser sa blouse de vétérinaire pour les vacances. Vert Cottage, son centre de sauvetage d’animaux, marche bien et elle a enfin rendez-vous avec Jimmy Marsh.
Avec l’arrivée de l’hiver, toutes sortes d’animaux croisent le chemin de Mandy, des chèvres surnommées Rudolph aux bébés ânes… et même une paire de rennes ! Mais lorsqu’une mystérieuse personne du coin commence
à lui chercher des ennuis, Mandy voit ses projets menacés. Elle doit appeler Jimmy et ses amis du village à la rescousse pour mettre un terme aux agissements de l’étranger et faire en sorte que le premier Noël de Vert Cottage soit inoubliable.
Une chose est sûre : cette année à Noël, il y aura des escapades animales, des baisers sous le gui… et beaucoup de joie et de festivités pour tous.


J’ai autant aimé la suite que le premier tome… Je l’ai lu vraiment tout facilement et tout seul…
On y trouve de la neige, toujours autant d’animaux , des aventures…
c’était vraiment très très chouette… !
On est pas dans une comédie pure de Noël, Noel y est vraiment juste saupoudré mais on continue de suivre les aventures de ma chère Mandy… pour mon plus grand bonheur…


J’avoue avoir zieuté sur internet et oh joie, oh bonheur il existe une suite en anglais , même déjà 2 tomes , du coup j’ai trop trop hâte de retrouver ma super Mandy pour de nouvelles aventures à Vert Cottage …

C’est vraiment un super feel good que j’ai adoré !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *