Livres de Noël

Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, Sophie Jomain

UN NOËL FÉERIQUE À SAINT-BARTH.

Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.
Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?
Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?

D’une plume emplie d’humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée… saupoudrée d’une pincée de magie !

Gros coup de coeur pour cette nouvelle comédie de Noel de Sophie Jomain ! J’avais déjà adoré celle de l’année dernière : http://posetoievalire.fr/les-etoiles-brillent-plus-fort-en-hiver-sophie-jomain/ )

Celle-ci était absolument parfaite, et absolument dépaysante pour le coup … puisque Sophie Jomain m’a fait voyager à Saint Barth en pleine période de Noël … absolument génial ! Un très bon moment de lecture complètement féerique et ensoleillé …

C’était drôle, vraiment drôle, émouvant également, intriguant carrément, remplis de rebondissements en tout genre, bravo à Sophie une fois de plus pour cette jolie comédie de Noel
Mais sous ces airs de comédie de noël, Sophie Jomain aborde également des sujets bien plus profonds tel que l’écologie et la sauvegarde des animaux en voie de disparition, ( les tortues tout particulièrement) , le harcèlement moral au travail.

J’ai adoré tous les clins d’oeil à l’Alsace natale de cette chère Rosalie Ernst… : maidala, ça geht’s , Jesus Gott, fleiscscnackas, hopla, schätzele, bredeles et bredelas pour les haut rhinois

Pour moi c’était une grande première que de lire une comédie de Noel qui se passe sous les tropiques, et c’était carrément génial !

Et quelle joie de revoir Sophie Jomain lors de la Christmas Party des éditions Charleston à Paris le 11 décembre dernier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *