Dernières lectures

À l’encre rouge, Marjorie Tixier

Est-il possible de prendre une revanche sur la vie ? Il y a des revanches plus cruelles que la blessure qu’elles vengent… 
Lysiane n’a jamais voulu être mère, et Jolene n’a jamais considéré comme telle cette tornade blonde aux ongles rouges qui débarquait un lundi sur trois à l’auberge de ses parents pour lui couper les cheveux et faire des remarques acides. 
L’enfant grandit loin dans sa paisible province pendant que la mère, partie à la ville, s’épuise à combattre des moulins. Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur cette fille dont elle ne s’est jamais souciée. Et décide qu’elle sera sa revanche sur la vie. 
Un conte cruel où les liens du sang déchirent au lieu d’unir, blessent au lieu d’apaiser. Avec en fil rouge la musique, quête de gloire illusoire ou exutoire salvateur.

Un roman très très fort sur les liens mères-filles sur fond musical… Un roman qui évoque la maternité, les rêves, la douleur, les regrets…
Un roman qui je l’avoue m’a un peu tordu le ventre, tellement la plume de Marjorie Tixier est forte et est capable de transmettre des émotions… Merci à Marjorie de nous avoir transmis toutes ces variétés de musiques également… c’était très agréable et je ne les oublierai pas…
J’ai beaucoup aimé la petite auberge dans les Flandres et j’aurai je l’avoue adorer aller y déjeuner et rencontrer tous ces personnages … Des personnages très complexes et très bien travaillés ( j’avoue avoir détesté Lysiane…)
Un roman incroyable, un roman remarquable et d’une justesse inouïe
Une histoire à découvrir, des personnages à découvrir pour un maximum de fortes émotions…Un très très bon roman…

1 Comment

  1. […] Les critiques Babelio Lecteurs.com Blog Mes p’tits lus Blog Domi C Lire Blog Sonia boulimique des livres Blog Pose-toi Eva lire […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *