cosy mystery

Comment j’ai tué ton mari, Elle Cosimano

Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu’elle a promis à son agent n’est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler et elle a même dû déposer à l’école sa fille de quatre ans, du Scotch dans les cheveux à la suite d’un incident capillaire.
Alors qu’elle déjeune avec son agent pour discuter de l’intrigue de son nouveau manuscrit, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac : elle lui offre cinquante mille dollars pour la débarrasser d’un mari un peu trop encombrant. Finlay n’est pas une tueuse, mais cette somme réglerait bien des problèmes. Il n’y a pas de mal à se renseigner après tout ! Mais à peine entrée dans le bar où travaille la potentielle victime, elle se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La réalité dépassera-t-elle la fiction ?

Ce roman c’est avant tout un joli cadeau d’anniversaire que j’ai reçu de la part de Nathalie Charlier qui me connait vraiment très bien… car je me suis régalée en le lisant…
Je n’arrive pas à savoir dans quelle catégorie le classer, pour moi ce n’est pas vraiment un roman, pas vraiment une comédie, pas vraiment un polar, pas vraiment un cosy mystery, ou si justement c’est un savant mélange de tout cela à la fois… et c’était bien trop chouette !
J’ai adoré rentrer dans l’univers et l’environnement de Finlay , cette jeune maman qui voit sa vie complètement bousculée et changée en l’espace de quelques instants suite à un sacré quiproquo … et cela a donné le ton de tout le reste du roman…
C’était complètement fou, complètement hilarant et complètement addictif et c’était parfait ! Impossible de s’ennuyer ne serait ce qu’une minute avec ces personnages incroyables et hauts en couleurs ! le suspens était absolument parfait , les actions se sont enchainées méga rapidement et les quiproquos et les drôleries aussi …
J’ai déjà hâte de lire le prochain tome, car oui ouiiiii ça c’est la mega bonne nouvelle , je sais que je vais retrouver cet univers complètement loufoque et surtout Finlay dans de nouvelles aventures qui je le sens déjà seront à nouveau palpitantes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *