Les lectures de Noé & Mia

Découverte d’un super magasin de MANGAS à Mulhouse

J’avais envie depuis longtemps de faire une virée shopping sur Mulhouse pour aller dans les quelques librairies que j’affectionne beaucoup : la librairie Bisey et la librairie 47 degré Nord…
et c’est au détour d’un joli petit passage que nous sommes tombés sur une boutique de mangas ! A chacun sa rentrée littéraire lol !

Joie joie joie pour Noé… ( ouf on avait de la lecture pour que Mia patiente les 45 mins dans la superbe boutique)

Voici Noé au paradis : le Temple d’Inari ( https://www.letempledinari.fr) ; librairie spécialisée en culture japonaise. Un large choix de mangas avec plus de 5000 références pour plaire à tout les publics et un large choix également dédiée à la culture japonaise.
Il y a trois grands rayons majeurs qui représentent les trois rayons catégorisations principales du manga : le shônen, le shōjo et le seine . La librairie dispose également d’un large choix de mangas d’occasion.

La jeune libraire passionnée par l’univers des mangas a tout naturellement discuté avec Noé ( j’avoue je n’ai pas tout suivi à leurs échanges de manga shonen et autres…) et a lui conseillé pleins de nouveaux mangas en fonction de ce qu’il avait déjà lu, apprécié et le style recherché…
J’avoue que l’entendre en parler avec tant d’amour me donnait moi aussi envie de lire certains mangas…

Noé est donc ressorti avec des titres pour compléter ses collections déjà commencées et a surtout trouvé pleins de nouveaux titres à tester…

Voici les nouveautés pour Noé :

  • Shasows house
  • Danga rompa
  • Beastars
  • Blue exorciste
  • l’atelier des sorciers
  • parasite

et les collections complétées du coup :
– fullmetal alchimiste
– kurukos basket
– fire force

Nous avons une petite carte de fidélité à présent dans cette jolie boutique et Noé y retournera très prochainement….

Voici le lien vers sa page internet : https://letempledinari.fr

Edit du 15/12/2020 : Je suis retournée la semaine dernière pour chercher des petits mangas à glisser sous le sapin pour Noé et à présent pour Mia…
Et toujours, que d’excellents conseils, de choix et de belles découvertes !

Je posterai la nouvelle liste des mangas achetés pour ce Noël d’ici quelques jours … lorsque tous les cadeaux auront été déballés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *