Dernières lectures, Livres de Noël

Un jour en décembre, Josie Silver

« Un coup de foudre. Dix rendez-vous manqués. Une histoire d’amour inoubliable. « 

L’équivalent littéraire de Love Actually. The Guardian.


Comment ne pas succomber à cette accroche ?… J’ai été faible, je vous l’avoue… mais je n’ai pas regretté cette faiblesse …Franchement quand on vous le présente comme « l’équivalent littéraire de Love Actually » film tellement culte à mes yeux, on ne peut que succomber à cette lecture !

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, Laurie aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… et le bus redémarre. En cet instant suspendu et magnétique, celle qui pensait que le coup de foudre n’existait que dans les films tombe désespérément amoureuse. Pendant une année entière, elle étudie tous les visages, sonde les foules, arpente la ville pour le retrouver. En vain…
Jusqu’à ce soir de Noël, où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de retrouvailles et d’occasions manquées sauront-ils les réunir?

Une histoire d’amour tellement poignante et tellement touchante….
Mais c’est également l’histoire d’une profonde amitié entre Laurie et Sarah, sa soeur de coeur comme elle se plait à la nommer… ( quelle belle solide amitié, comme on en a qu’une seule au cours de sa vie.. ! )
C’est l’histoire d’un choix qui s’annonce cornélien… avec un choix juste impossible à réaliser …

J’ai énormément aimé ce petit roman et j’ai plongé de suite dans l’histoire et dans l’ambiance…
je l’ai lu très très ( trop? ) rapidement car je n’avais qu’une hâte : connaitre ce dénouement… J’ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture… et j’ai beaucoup aimé la plume de Josie Silver qui a réussi à me conquérir…
les personnages étaient tous tellement attachants et tellement adorables que je n’avais pas du tout envie de les quitter…
Tous les ingrédients pour une

Je vous recommande ce petit roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *