Dernières lectures, Livres de Noël

Comment j’ai boycotté Noël ( et survécu à l’Alaska ) Julia Nole

A situation désespérée, solution… radicale.

L’Alaska. ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël !
Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :
-1. Fuir son ex ( qui se trouve aussi être son patron );
2. Echapper à la traditionnelle réunion de famille ( à laquelle elle était censée venir accompagnée );
3. Faire le point sur sa vie ( ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous estimé l’hostilité des habitants.
En l’occurence, de Brad, homme à tout faire du village à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours.
Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre.
Si possible, loin de Brad.

J’ai commencé à le lire lors d’une après midi à la neige où nous étions allés en famille pour se changer les idées… et quelle bonne idée que de le commencer en plein milieu de la neige avec des températures bien fraiches ( bon Ok, je vous l’accorde, je n’étais pas en Alaska avec le froid polaire comme Courtney, mais pour la frileuse que je suis , c’était tout pareil…)

C’était vraiment une jolie comédie romantique de Noël comme je les aime et les apprécie…
je l’ai lu du coup pratiquement en une journée ( entre la route pour aller à la montagne, ma pause lecture dans le neige, le retour en voiture et la soirée sous le plaid… parfait pour un moment d’évasion ).. je l’ai du coup dévorer sans même m’en apercevoir….

J’ai adoré l’humour bien présent tout au long du roman , j’ai aimé les personnages qui étaient tous très attachants …
j’ai eu mal pour Courtney au tout début du roman, lorsqu’elle attend Derek au restaurant , et qu’il ne viendra finalement jamais… et j’ai parfaitement compris son irrépressible envie de fuir, de le fuir et de fuir surtout aussi la pression familiale lors des traditionnelles fêtes de Noël…

La plume de Julia Nole était vraiment très sympathique , très dynamique avec cette petite pointe d’humour que j’ai particulièrement apprécie…elle a réussi à m’embarquer en Alaska aux côté de Courtney

Si vous avez envie de rire, de legèreté, de vous divertir, de vous détendre, de vous rafraichir ( vive l’Alaska ! ) , mettez vous sous un bon plaid, avec un bon chocolat chaud ( avec un bon feu de cheminée aussi si vous avez la chance d’en posséder une ) et à vous une belle petite lecture ou Courtney et Brad vous accueilleront les bras grands ouverts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *